Gardiens du Chaos (Céline Parker- t. 1) (2020)

Editeur:
Pages: 381 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ils sont les descendants des dieux, elle n’est qu’une humaine bavarde
Ils sont dotés de pouvoirs magiques, son arme à elle, c’est son caractère
Ils sont en guerre, elle est jeune fille au pair en Ecosse
L’un d’entre eux est en danger, ce jour-là, elle a décidé de se balader
Leur route va se croiser
Céline, jeune française un peu loufoque qui vit depuis peu en Ecosse se gare sur le bord d’une route en lacet au cœur d’une vallée des Highlands. Là apparaît un homme. Il court en pleine lande, poursuivi par toute une bande de gars. Céline n’a pas le temps de se poser de questions. Suivant son caractère aussi loufoque qu’impulsif, elle vient en aide à cet homme et, ce faisant, elle plonge la tête la première dans un conflit entre mages qui fait rage à l’insu des humains.
Embarquez-vous dans cette histoire aussi folle que surnaturelle.

Bienvenue dans le monde des gardiens, descendants des dieux qui vivent à l’ombre de l’humanité protégeant celle-ci du Chaos, l’anéantissement de toute chose.

EXTRAIT
"— Les voilà ! lança l'écossais, qui venait d’apercevoir dans le rétroviseur un SUV noir derrière eux.
C’est la présence de ses occupants ou plutôt leur énergie qu’il avait perçue, qui l’avait incité à faire demi-tour. Immédiatement, il reconnut le véhicule dans le coffre duquel il venait de passer plusieurs heures avant de réussir à s’en échapper. Il arrivait vite. Dans quelques secondes, il serait sur eux. Il appuya à fond sur la pédale de l’accélérateur.
— Accrochez-vous ! prévint-il.
Céline n’avait pas attendu pour réagir ; elle tentait d’attacher sa ceinture de sécurité. Elle réussit à l’enclencher au moment même où une détonation éclata suivie d’un bruit de verre brisé. Dans un cri, Céline tourna la tête et s’aperçut que la lunette arrière venait d’exploser. Elle réalisa alors deux choses : la première, qu’ils étaient à présent suivis par une voiture ; la deuxième, on venait de leur tirer dessus… avec une vraie arme !
— Bordel de m…
Plusieurs détonations éclatèrent suivies de crissements de pneus et un froissement de tôle épouvantable. La voiture derrière venait de les percuter… volontairement. Voir ça dans les films, c’est une chose, mais le vivre, c’en est une autre ! Encore des coups de feu, puis une explosion. La peur au ventre, la pauvre Céline ne savait où donnait de la tête. Elle regardait en tous sens, tentant de trouver quelque chose à se raccrocher. Ce qu’elle fixa alors, ce fut l’homme à côté d’elle. Il paraissait si sûr de lui, sa mâchoire contractée, ses yeux marron ne cessant d’aller de la route au rétroviseur pour garder un œil sur leurs poursuivants. Oui, les mains agrippées au volant, il semblait confiant sur le fait qu’ils pourraient sortir vivants de cette situation, c’est en tout cas à cela que Céline se raccrochait. Mais alors, l’homme grogna :
— C’est mauvais signe.
— Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? s’enquit-elle, paniquée.
Faute de réponse, elle ne sut pas ni ne vit que le SUV noir derrière eux venait de brusquement décélérer. En revanche, ce qu’elle nota, c’est la présence des hommes sur la route droit devant eux. Ils avaient rejoint l’endroit où Duncan avait sauté dans sa voiture, poursuivi par les mêmes hommes qui se tenaient à présent sur la route et ils fonçaient droit sur eux. Certains eurent la présence d’esprit de s’écarter du chemin, d’autres ne réagirent pas. Son chauffeur allait s’arrêter ; Duncan allait appuyer à fond sur la pédale de frein, et Céline se prépara à cela en s’agrippant de toutes ses forces à son siège, mais… la voiture ne ralentit pas. Et voilà qu’ils arrivaient sur ces gens. Les yeux écarquillés, elle les fixa, s’attendant à en voir un ou deux se retrouver sur le capot, mais ce n’est pas ce qu’elle vit. Un jet de lumière d’un blanc vif éclata dans l’habitacle. Ce qui se passa ensuite fut que leur petite voiture et eux-mêmes perdirent toute consistance. Ils s’évaporèrent de la route."

Commentaires

Céline est une jeune femme ordinaire avec une vie ordinaire, et le destin passe par là. En plein cœur de l'Ecosse, elle accepte de porter secours à un bel inconnu, et là tout bascule... Elle est entraînée en pleine nature dans une course poursuite dont l'enjeu lui échappe, et est alors confrontée à un autre univers, celui de la Magie... Un bon premier tome, je découvre cette auteure. L'histoire mélange les genres (course poursuite, huit clos), avec des rebondissements inattendus, hâte de savoir où l'auteure va nous mener par la suite. Une Magie faite de sorts et pentagramme!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Gardiens du Chaos (Céline Parker- t. 1) (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Gardiens du Chaos (Céline Parker- t. 1) (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks