Ishtar: L'étoile de Xénon (2020)

Auteur:K. Heva
Editeur: Mix Editions (18 juin 2020)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Il n’existe pas d’espèces supérieures aux Raïsers.
Immortels, les mâles parcourent la Voie lactée à bord de leurs puissants vaisseaux entités et se livrent une guerre sans merci pour obtenir les faveurs de leur impératrice. Elle est la seule qui peut les autoriser à engendrer.
Dans leur quête de gloire et de domination, les Raïsers exploitent les mondes et leurs occupants. Rien ne saurait leur résister et la moindre rébellion est balayée. Ce fut le cas pour le système Solaris et le peuple d’Ishtar, décimé sans l’ombre d’un remords.
Xanto, lui, n’a que faire de ces rivalités et de ces jeux de pouvoir, car il poursuit son propre objectif : synthétiser l’ambroisie qui leur confère leur incroyable longévité.
Et les talents de son nouvel esclave, récupéré sur Ishtar, pourraient bien l’y aider. Le Raïser en est certain, l’humain est un survivant du génocide. Comment a-t-il pu y échapper, Xanto l’ignore, mais il compte bien se servir de lui pour réussir sa mission.
Dès qu’il lui aura appris à obéir, bien sûr...


Commentaires

J’ai trouvé qu’il y avait un parfait équilibre entre les moments d’actions, les retournements de situation et la romance. Chez les Raïsers, le mot « aimer » n’existe tout simplement pas et tout attachement est violemment réprimé. Alors, quand Xanto exprime ses sentiments s’est tout en pudeur mais ça n’en est que plus touchant. A contrario, Jashugan s’amuse à provoquer « la diva des glaces » mais il serait prêt à tout pour Xanto.
Attention quand même, nos héros ont un côté dark très prononcé qui pourrait en dérouter certains... 🖤

Grâce à leur immortalité, les Raïsers ne se précipitent pas et font des plans sur plusieurs siècles. On voit alors évoluer Xanto et son esclave sur plus de 70 ans et s'est absolument passionnant. La froideur et les blocages émotionnels de Xanto s'assouplissent au file du temps face à l'insistance de Jashugan, son humour et sa chaleur. J'ai adoré la construction de leur relation où rien n'est simple mais où la passion les domine.

Ce qui m'a emballé tout particulièrement, c'est cet univers riche et bien travaillé. L'auteure a su créer des races, des planètes, un système politique, une manière de diriger un vaisseau... totalement novatrice et, moi qui suis novice en SF, j'ai été totalement happé par tout ça 😍

Il y a des noms compliqués à lire comme Amæþnog ou Banvænn qui ne facilitent pas la fluidité de lecture 📖 Néanmoins, la plume de K. Heva m’a captivée ✨ Une lecture addictive, impossible de lâcher ce bouquin avant la fin.

En conclusion, une romance SF que j’ai adoré et dont il me tarde de lire la suite ♥️ Laissez vous emportez par Ishtar, vous serez conquis. Moi j’en veux ENCOOOORE ♥️😍♥️


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Ishtar: L'étoile de Xénon (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Ishtar: L'étoile de Xénon (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks