La Proie de L'ombre (Ombre et Lumière t. 1) (2020)

Editeur:
Pages: 351 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« La Proie de l’ombre est une histoire paranormale trépidante, qui vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit. Je l’ai dévoré, incapable de m’arrêter. » — Boundless Book Reviews

On ne s’attend pas à être fauchée et à vivre dans un petit studio de la taille d’un placard à balai quand on est chasseuse d’élite comme moi. Mais figurez-vous que traquer les démons et les sang-mêlé n’est pas aussi reposant qu’un boulot tranquille de neuf à dix-sept heures avec toutes sortes d’avantages. Les horaires sont longs et la paye est franchement minable.

Je commençais à craindre de ne pas réussir à payer mon loyer du mois quand le Conseil, le groupe d’anges qui m’avait tourné le dos des années plus tôt, m’a proposé un emploi – un emploi lucratif. Je pouvais les envoyer se faire voir ou accepter la mission. D’après vous, qu’est-ce que j’ai fait ? Je l’ai acceptée, évidemment.

Tout se serait déroulé à merveille si le Conseil ne m’avait pas forcée à travailler sur cette affaire avec Jax – un ange guerrier presque trop beau pour être vrai. Il s’avère que Jax n’en fait qu’à sa tête et qu’il semble déterminé à faire de ma vie un enfer, mais je suis coincée avec lui. Pour le moment.

La situation n’a cessé de se dégrader quand j’ai découvert que le démon que je traquais était en réalité un démon majeur. Et pour couronner le tout, il me traque, lui aussi. Génial.

Commentaires

Le sujet était novateur et accrocheur mais quelle déception !
Les personnages manquent cruellement de réalisme. On a l'impression que l'auteur veut retranscrire des émotions, réfléchit aux attitudes et remarques bien clichés qui pourraient y correspondre, puis plaque ces dernières sur ses personnages, indépendamment de la situation. Et peu importe que le personnage ai a peine été introduit à ce stade de la lecture.
Le lecteur doit donc s'adapter à ces réactions sans queue ni tête (dont certaines ne sont pas sans m'évoquer une crise d'adolescence rebelle...) pour essayer de reconstituer la personnalité fluctuante (pour ne pas dire inexistante) des personnages. Résultat, un récit très confus : on comprend à peine ce qui se passe par moment, en particulier lors des combats.
Bref, lassée dès le troisième chapitre, j'ai tout de même été au bout de la lecture dans l'espoir que cela s'améliore une fois le contexte posé mais peine perdue. Ennui profond.
Deux étoiles tout de même car l'auteur nous a au moins épargné les fautes d'orthographe à répétition.

4/5

Lien pour télécharger le fichier: La Proie de L'ombre (Ombre et Lumière t. 1) (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Proie de L'ombre (Ombre et Lumière t. 1) (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks