22/11/63 (2013)

Editeur: Albin Michel (1 mars 2013)
Pages: 934 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que...
Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.
Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll.
« L'oeuvre d'un génie ! » Time Magazine
« Un véritable magicien du roman... Une des plus formidables histoires de voyage dans le temps depuis H.G. Wells. » New York Times
« Colossal, généreux, passionnant... La quintessence du talent de King. » Miami Herald 

Commentaires

Précision pour commencer, je n'ai pas lu ce roman en français, mais en vo, donc j'ignore ce que vaut la traduction française.
Je ne souscris absolument pas à la thèse de ce livre, selon laquelle Lee Harvey Oswald aurait assassiné JFK, je ne souscris pas non plus aux idéaux démocrates (au sens du parti démocrate US), voir aux idéaux socialistes qui animent Stephen King et qui ressortent dans tous ses livres.
Et pourtant, je n'ai jamais autant aimé un roman que celui là. Dans mon immense bibliothèque, si un seul roman devrait subsister, ce serait celui-là.
Si pour sauver un livre, comme dans Fahrenheit 451, il fallait l'apprendre par coeur, je l'apprendrais pas coeur.
En le lisant, j'ai entendu la musique de l'époque, j'ai vu défiler les paysages, les villes, les voitures, les gens en costume d'époque, j'ai bu, j'ai mangé, j'ai rêvé dans l'Amérique à la charnière 50-60, j'ai même parfois senti l'odeur de la cigarette, que je déteste, j'ai partagé les sentiments et les émotions des personnages, j'ai tremblé, j'ai espéré, j'ai senti les émotions me submerger.
Je relis régulièrement un ou des chapitres, non pour retrouver l'histoire que je connais parfaitement mais juste parce que cela me fait rêver. Je ne vous le raconterais pas. Dans les commentaires de lecteurs, certains le résument très bien. Je dirais simplement, lisez le c'est un extraordinaire chef d'oeuvre.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: 22/11/63 (2013) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: 22/11/63 (2013) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks