Blade Runner: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (2017)

Editeur: J'ai Lu (18 juillet 2017)
Pages: 242 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le mouton n’était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature – les voisins n’y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l’illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n’est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu’il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c’est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs – normal, c’est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n’a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s’est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu’a-t-il à perdre ?

Commentaires

Différence significative avec le film, l'évocation fréquente de la rareté animale, tout animal de compagnie est désormais côté a l'argus a des valeurs prohibitives, et la plupart des espèces a définitivement disparu . Le héro, Rick Deckard veut remplacer son mouton électronique par un animal de chair et d'os, c'est souvent évoqué dans le livre . Il y a aussi l'orgue d'humeur, qui permet de se programmer des états d'esprit sur commande . Plusieurs autres différences avec le film, comme un programme de TV omniprésent, la présence de la femme dépressive de Deckart, tout ça pour dire que lire ce livre qui a inspiré le film qu'on a sûrement vu, ça vaut la peine .
Il y a eu une guerre mondiale' puis une poussière radioactive s'est répandue sur terre . Un programme de colonisation extra terrestre a été lance, et chaque humain qui l'accepte se voit adjoindre un androïde gratuitement, un assistant . Un groupe de 6 androides tres évolué est revenu illégalement sur terre, et Deckart est charge de les retrouver et de les détruire .
Dans le genre apocalyptique, c'est sur le fond un pur chef d'oeuvres . Le petit bémol serait sur la forme, j'ai eu un peu de mal a suivre parfois, l'impression que Philippe K Dick écrivait un ouvrage d'un premier jet en l'estimant mineur, et du coup j'ai revu le film juste après la lecture, pour mieux comprendre . J'ai aimé les deux qui se complètent, le livre est plus désespéré, plus profond, très actuel dans les risques liés aux excès humains ; 

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Blade Runner: Les androïdes rêvent-ils de moutons ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Blade Runner: Les androïdes rêvent-ils de moutons PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks