La Peur du sage - Première partie: Chronique du Tueur de Roi- T2 (2014)

Editeur: Bragelonne (14 mars 2014)
Pages: 578 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Le monde de la Fantasy a une nouvelle star. » Publishers Weekly
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse.
Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.


Commentaires

J'ai commandé la version en Français de cette première partie du Tome 2, et de ce que j'ai cru comprendre des quelques remarques de Patrick Rothfuss sur le processus de traduction, le résultat devrait être à la hauteur.
J'ai lu le livre en version anglaise quand il est sorti, et même si je regrette que ma femme doive être interrompue dans sa lecture et attendre la sortie de la deuxième partie... de la deuxième partie, j'ai du mal à patienter pour avoir son opinion.
Quant-à moi, j'ai adoré ce deuxième volume, qui est très long sans être longuet, nous balade beaucoup dans des endroits très intéressants, et contient une ou deux trouvailles assez géniales.
Le style de Patrick Rothfuss est toujours au même degré d'excellence, l'humour en demi teinte permanent, au même niveau sinon meilleur (est-ce possible?) que dns le tome 1.
Très difficile d'en parler sans vendre la mêche, mais la lecture de ce Tome 2 m'a fait la même impression que la lecture des Deux Tours du seigneur des anneau (il y a de cela maintes années). Premièrement, on y rencontre des cultures très différentes, ensuite, pour ceux qui aiment les forêts, vous allez être servis, et troisièmement, je me demande bien dans quelle direction partira le troisième tome. Certaines interrogations majeures se précisent, nous avons probablement une bonne partie des clés du mystère, mais Patrick Rothfuss est si adroit que j'en suis réduit à une suite de conjectures,... ce qui est ma partie préférée à la fin de la lecture du deuxième tome d'une trilogie.
En Littérature Médiéval/Fantastique, c'est de loin ce que j'ai préféré depuis dix bonnes années.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks