La Marque du corbeau: Blackwing- T1 (2019)

Editeur: Bragelonne (12 juin 2019)
Pages: 403 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore – et attendent leur heure...
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.
Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine...
« Assurément l’un des meilleurs livres de Fantasy de l’année. » - Fantasy Book Review
« Une œuvre de Fantasy impressionnante dont on n’a pas fini d’entendre parler. Vivement recommandée. » - SF and Fantasy Reviews
« Un début impressionnant, doté de personnages complexes et d’un univers fouillé qui laisse pantois. » - SFF World
« Ed McDonald dépoussière le genre. Épique. » - Fantasy Book Critic
« Un premier roman de Fantasy remarquablement maîtrisé, alliant l’inventivité de China Miéville au rythme soutenu des épopées de David Gemmell. » - Anthony Ryan, auteur de Blood Song
« Le livre le plus surprenant de l’année. Une sacrée entrée en matière. » - SF Books


Commentaires

Dans un monde où s'affrontent, séparés par la Désolation, les Rois des Profondeurs, des dieux anciens libérés par erreur, qui asservissent et transforment en monstres les humains et les Sans Nom, des mages immortels si puissants qu'ils approchent la divinité, le statu quo règne grâce à la Machine alimentée en magie filée depuis le rayonnement des trois lunes.
Ryhalt Galharrow, une Aile Noire, un des sept représentants, mains et yeux de Corbac, l'un des "sans Nom", mène des mission de chasseur de prime avec sa bande lorsque son maître le laisse tranquille. De retour d'une poursuite dans la Désolation toxique, un lieu dévasté par la guerre magique et où le temps et la géographie sont en délire, le Corbac lui confie une mission, il doit sans délai se rendre dans une des citadelles de la frontière munie de la Machine qui protège les villes-États depuis deux siècles afin de sécuriser à tout prix une femme, une mission simple semble-t-il, mais en fait ce n'est que le départ d'une épopée où Galharrow et Dame Ezabeth Tanza, Fileur d'une puissance hors norme devront enquêter afin de pouvoir accéder à la Machine, seule capable de sauver le monde humain. Créée par Nall, un Sans Nom disparu, ils vont devoir trouver le moyen d'y pénétrer pour essayer de la faire fonctionner pendant que les hordes des Rois des Profondeurs déferlent sur le monde …

Un récit à la première personne où Galharrow, antihéros alcoolique et désabusé mène le jeu, même s'il se conduit en accord avec les mœurs de sa bande formée de recrues des bas quartiers il semble moins dégénéré que ce qu'il affiche et en présence d'Ezabeth remontent des sentiments qu'il n'avait plus éprouvé depuis des décennies, alors qu'il était encore un noble avant de déchoir.
L'action prend place dans un monde de style "renaissance" où règnent des princes qui n'hésitent pas à exploiter sans vergogne et jusqu'au bout les Talents, sorciers mineurs qui récoltent l'énergie magique des trois lunes. Le récit est sous tendu par une critique des classes noble et affairiste, les présentant comme la cause du malfonctionnement de la Machine, mais est-ce si évident ? Les humains trouveront ils un moyen de résister ? …

Un livre avec des personnages bien campés et une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière page dans une ambiance intrigante, je ne puis que vous conseiller de prendre le risque de vous plonger dans l'aventure …


4/5

Lien pour télécharger le fichier: La Marque du corbeau: Blackwing- T1 (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Marque du corbeau: Blackwing- T1 (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks