Le Nom du vent: Chronique du Tueur de Roi-T1 (2014)

Editeur: Bragelonne (28 février 2014)
Pages: 794 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Le monde de la Fantasy a une nouvelle star. » - Publishers Weekly
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.


Commentaires

ah de la bonne fantasy comme je les aime!! Je dois avouer que j'ai adoré cette lecture! La plume est fluide, au premier abord, le pavé peut faire peur mais ça se laisse lire avec une facilité déconcertante!

J'ai énormément aimé ce livre et à part quelques longueurs, notamment les passages avec le draccus, j'ai vraiment adhéré à cette histoire!

On alterne entre le présent et le passé, bien que le passé remplisse la plus grande part du récit! La vie de Kvothe est fascinante et je me suis rapidement attachée à ce garçon! Certes, il peut se montrer orgueilleux, mais ça ne m'a jamais gênée parce qu'il avait des raisons de l'être. Je n'ai pas aimé particulièrement Denna, disons que la plupart des passages la concernant m'ennuyait souvent.

Les personnages sont bien décrits, le monde environnant également. Je me suis laissée emportée facilement dans cette lecture et j'avais beaucoup de mal à la lâcher.
Ce livre regorge d'aventures et je ne me suis quasiment jamais ennuyée (sauf comme dit plus tôt, le passage avec le draccus et parfois ceux avec Denna). mais j'avais toujours envie d'en savoir plus et si la fin n'est pas un cliffhanger insoutenable, elle donne tout de même envie de se plonger dans la suite!!
En bref: un excellent premier tome selon moi, de la fantasy comme je les aime! Hâte de poursuivre l'aventure avec Kvothe.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le Nom du vent: Chronique du Tueur de Roi-T1 (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le Nom du vent: Chronique du Tueur de Roi-T1 (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks