Le monde d'après (2020)

Editeur: Homoromance Éditions (14 août 2020)
Pages: 200 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
13 août 2041, l’Airbus A480 quitte l’aéroport de New York afin de rejoindre celui de Paris. À son bord, cinq cent quatre-vingt-sept passagers et vingt-et-un membres d’équipage. Tous à bord assistent impuissants à la dévastation de la planète suite à une succession de catastrophes naturelles. Une fois dans l’espace aérien français, Andréa ne parvient pas à trouver une piste pour poser son appareil. Toutes les communications radio sont interrompues. Quand le carburant viendra à manquer, quelle sera la décision d’Andréa ? Que vont trouver sur Terre les potentiels survivants ? Une chose est sûre, dans un monde dorénavant apocalyptique, l’avenir est rempli d’incertitudes.

Commentaires

#jelisjecommente " Le monde d après " de Kass Dinslow
Post apocalypse

Dès le prologue Kass nous plonge dans ce monde post-apocalypse, un fameux 13 août 2041... Alors que le monde connaît une catastrophe climatique sans précédent, Andréa, son co pilote et les passagers de l avion ne peuvent être que des spectateurs impuissants en plein vol.

Des le départ, on ressent toute cette angoisse, cette peut humaine de voler à vue, dans l inconnu. Les langues se délient, ce sentiment d urgence amplifiant les ressentis. Kass joue à merveille avec ces personnages, les réactions de chacun mais surtout celui de nos deux héroïnes... c'est tellement humain et pourtant on ressent l appréhension des réactions face à ses confidences... En même temps que ce sentiment libératoire. On ne lit plus, on vit l action à travers elles...
On ressent ce sentiment qui nous suit tout au long de ce drame... Ce syndrome du survivant, cette culpabilité d'être en vie alors que d autres ne le sont plus... Ce devoir d avancer malgré tout mais aussi être heureux de ressentir des choses qui n ont pas leur place dans ce genre de situation.

Tout comme ces personnes, Kass nous impose ce sentiment de traumatisme psychologique... On se questionne... Et moi comment aurais-je réagit ? Comment survivre dans ce "après"? C est là le point fort de sa plume. Intégrer le lecteur dans l action du moment... On se retrouve à travailler notre cardio... Cette lecture devient une aventure palpitante...

Enfin, je finirais ma chronique en félicitant l auteure qui au delà de la romance met en avant la dégradation le réchauffement climatique et les conséquences catastrophiques que cela engendra si rien n'est fait. C'est un pamphlet sur le climat très bien traité et de ce fait, ce roman post apocalyptique prend tout son sens. Tout dans les descriptions, le comportement de chacun nous amène à ce climat de défiance qui nous est commun... On retourne à cet instinct primaire, voir animal... On s immerge et on ne lit plus on le vit.
Merci à Kass Dinslow pour ce moment hors du temps.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le monde d'après (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le monde d'après (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks