La mort immortelle (Exofictions) (2018)

Auteur:Cixin Liu
Editeur: Éditions Actes Sud (10 octobre 2018)
Pages: 832 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Un demi-siècle après l’Ultime Bataille, l’équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d’une prospérité sans précédent due au transfert des connaissances et des technologies trisolariennes. La science humaine connaît des progrès pour ainsi dire quotidiens, les Trisolariens découvrent avec fascination la culture humaine et l’espoir grandit que les deux civilisations puissent bientôt coexister pacifiquement sans la terrible menace d’une annihilation réciproque. Mais lorsqu’une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXIe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d’un programme qui menace cet équilibre. Bientôt, l’humanité aura à faire un choix : partir à la conquête d’autres univers ou mourir dans son berceau. Après Le Problème à trois corps et La Forêt sombre, Liu Cixin referme l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.

Commentaires

Un triple oui pour ce troisième tome du "Problème à trois corps"! C'est l'excellente fin de cette excellente trilogie. Tout y est, les vaisseaux spatiaux, la dilatation du temps... et même Luo Ji que j'ai retrouvé avec grand plaisir.
Alors que le tome 2 aurait pu être une fin parfaite, l'auteur parvient à relancer l'intrigue grâce à des événements qui se sont passés à l'ère commune. C'est assez bien fait et je n'ai pas en tout cas eu l'impression d'un "sauvetage d'intrigue au dernier moment pour faire durer", ce qui aurait été rédhibitoire.
Quelques passages , notamment celui sur Pluton m'ont rendu triste, mais ça avait déjà été le cas avec certaines pages de "La guerre éternelle". Il faut croire que l'infinité du temps et la vacuité de toutes nos réalisations ont un réel impact sur moi (rassurez-vous, je ne gâche aucun suspens en disant cela, tout est annoncé dans la chronologie du début).
Bref, franchement, je pense qu'on ne peut pas ne pas apprécier ce roman si on est amateur de science-fiction. Je le redis donc: allez y, et trois fois plutôt qu'une.
Seul problème: quel sera mon prochain pour que je ne sois pas déçu??? ;-)



5/5

Lien pour télécharger le fichier: La mort immortelle (Exofictions) (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La mort immortelle (Exofictions) (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks