Rouge rubis, Tome 02 : Bleu saphir (2018)

Editeur: Editions Milan (3 octobre 2018)
Pages: 331 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Commentaires

Ce livre est dans ma PAL depuis… oula… au moins ça, comme on dit ! Alors quand ma binôme du boudoir m'a proposé de faire une LC, j'ai dit oui immédiatement, et sauté sur l’occasion pour le sortir enfin. D’autant plus que j'avais adoré le premier tome (et les deux premiers films). Encore une fois, ce fut une excellente lecture, et il me tarde déjà de pouvoir lire le dernier tome !

Nous retrouvons donc Gwendolyn, qui s'est découvert avoir la particularité de voyager dans le temps, alors qu’elle pensait être une adolescente normale. Elle appartient aux Veilleurs du temps, et doit, en conséquence, voyager à travers les âges, fermer un cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé et affronter un compte du XVIIIè siècle soit disant immortel. Autant dire que ses journées sont remplies et il reste peu de place au calme et aux loisirs. Mais elle, tout ce qu’elle voudrait, c'est que Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

En démarrant ce second opus, j'avais peur d’avoir oublier certains événements du premier tome, et j’ai eu la surprise de replonger immédiatement dans cet univers qui m’avait tant plu auparavant. J’étais contente de retrouver Gwen, Gideon et compagnie. Étant fan des histoires avec des voyages dans le temps, je n’étais pas inquiète et je savais que j'apprecierai ma lecture. Mais j’avais aussi oublié à quel point cette série se lisait vite ! À peine un chapitre fini, qu'on enchaîne avec le suivant. On a à peine le temps de dire « ouf », qu’on arrive déjà à la fin. L'auteure a cette particularité de nous plonger totalement dans son univers, de nous dévoiler pleins de révélations, mais aussi de nous rendre accro à ce qu’elle a imaginé. Et il est certain que c’est le gros point fort de cette série.

Mais je dois bien avouer que cette fois-ci, j’ai eu un gros coup de cœur pour un personnage assez particulier, qui n'est vu que par Gwendolyn : Xemerius. Un vrai petit diable quand il le veut, mais également un être sur qui la jeune fille va pouvoir compter. Il est bourré d’humour, de sarcasme et d'encore tellement de choses qui font qu’on ne peut que s’attacher à lui et rire dès qu’il est mis en scène. Oui voilà, en fait, c’est un véritable acteur, qui sait quand apparaître, quand parler, quand disparaître. Bref, il est un phénomène à lui tout seul, et devient, de ce fait, très vite l'un des personnages principaux de ce second tome, de mon avis, en tout cas.

En dehors de ce personnage, évidemment que l’intrigue prend un sens et une priorité différente du premier tome. Tout s’accélère pour Gwendolyn et je peux vous dire que nous, lecteurs, n'avons pas tellement le temps de souffler. L’auteure arrive à bouleverser les choses en à peine quelques lignes, ou même quelques mots. Gwendolyn n'est pas au bout de ses surprises, autant du côté de sa mission dont elle ne comprend pas encore tous les tenants et aboutissants, mais aussi avec Gideon, qu'elle a du mal à comprendre.

En effet, je dois avouer que ce dernier m'a profondément agacée et déçue dans ce second tome. On ne sait pas vraiment où se placer avec lui. On ne sait pas réellement ce qu’il pense, ce qu’il ressent. J’ai l’impression qu'il jouait beaucoup avec les sentiments de Gwen et que cela lui procurait un certain plaisir. J’ai eu pitié pour elle, de voir à quel point elle pouvait se faire avoir par lui a certains moments. Néanmoins, elle n'en est pas faible pour autant et c'est aussi ça qui m'a plu : Gwendolyn est une jeune fille qui en a dans le ventre. Elle est drôle, sarcastique et surtout, elle a du caractère ! Elle ne se laisse pas tout le temps avoir, mais surtout, elle sait qu'on lui cache beaucoup de choses, et curieuse comme elle est, elle veut comprendre ce qui se trame, au risque de découvrir des choses qui pourraient lui déplaire. Et il est certain qu’elle n’est pas au bout de ses surprises. Déjà, avec ce tome 2, nous avons pas mal de réponses à nos questions, alors je me demande vraiment ce que nous réserve le dernier tome !

En résumé, c’est un second opus que j’ai adoré. Je ne comprends toujours pas pourquoi je l’ai laissé traîner aussi longtemps dans ma PAL… Gwendolyn prend de plus en plus confiance en elle. Elle veut comprendre tout ce qui se trame, tous ces secrets qu'on lui cachent, et pourquoi il est si important de retrouver tous les Veilleurs. L’intrigue prend de plus en plus d'ampleur et j’ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve encore !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks