Harry Potter et la Chambre des Secrets (2015)

Editeur: Pottermore Publishing (8 décembre 2015)
Pages: 325 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets? Le deuxiè me volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Commentaires

La version tablette/Kindle du livre est bien utile quand votre fille de 8 ans qui ne lisait rien jusque-là, s’est enfin prise de passion pour un livre, ou une saga dans ce cas-précis. Car vous êtes confrontés à un problème majeur: vous êtes en vacances, vous n’aviez pas prévu un intérêt si soudain (votre enfant a dévoré le tome 1 d’Harry Potter en même pas deux semaines alors qu’il ne lisait rien qui excède 30 pages jusque là!). En résumé, vous n’aviez donc absolument pas prévu une sur-consommation de lecture, ni d’encombrer vos bagages avec le tome 2. Le sur-lendemain vous prévoyez 7h de route pour rentrer de vacances, mais dans ce coin paumé, néanmoins touristique, où vous vous trouvez, seuls des bibelots souvenir sont en vente. Pas l’ombre d’un tome 2 d’Harry Potter dans les boutiques! Vous désespérez, imaginant votre enfant le regard vague, verrouillé sur un stupide dessin animé de la TV portable, pour le long retour en voiture alors qu’il aurait pu lire.
C’est là que l’idée géniale m’est venue: télécharger le livre sur Kindle. Disponible immédiatement via l’application Kindle (ouais, on arrivait quand même à avoir internet, pour télécharger, ouf!), pas d’encombrement (une tablette prend moins de place que 7 volumes d’Harry Potter dans les valises), pas besoin de marque-page, réglage de la luminosité de l’écran faible pour éviter de lui abîmer les yeux, faible consommation pour la batterie. Et c’est parti, miss 8 ans a pu lire autant qu’elle le souhaitait!
Bilan:
Positif:
- Miss 8 ans a pu avoir immédiatement la suite de son bouquin et lire!
- Très simple d’utilisation et garde automatiquement la page (plusieurs formats de lecture possibles, portrait / paysage par exemple, moi je programme de manière à ce que ça ressemble le plus possible à une page de livre).
- Encombrement minimal
- Possibilité d’avoir toute la saga Harry Potter et même plus dans sa tablette sans que cela augmente le volume de la valise!
- Disponible tout de suite: dès que le livre est téléchargé dans l’application Kindle on peut commencer la lecture (une fois téléchargé, plus besoin de connexion internet).
Points plus litigieux:
- Je suis sceptique quant à l'innocuité de la lecture prolongée sur écran (miss 8 ans a des lunettes de vue anti-lumières bleues, sensées protéger des écrans, mais quand même... et même en baissant la luminosité, je reste prudente. Je ne suis pas ophtalmo et je me pose quand même la question des dommages potentiels que cela pourrait occasionner sur ses yeux, clairement, je n’en sais rien. Probablement pas plus que la TV portable pour l’occuper dans la voiture en tous cas - joker pour la voiture: 3 enfants calmes valent mieux qu’un accident!)
- Il faut penser à bien charger la batterie avant usage: la lecture consomme peu d’énergie sur la tablette mais bon, il n’y a pas besoin de recharger un bouquin papier et pas de frustration en cas de batterie vide avec un livre conventionnel!
- Arrivée à la maison, la mini est d’elle-même repassée sur la version papier (nous avions le livre à la maison), elle trouve moins agréable la lecture sur écran.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Harry Potter et la Chambre des Secrets (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Harry Potter et la Chambre des Secrets (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks