Little Shade - Tome 1 (2020)

Editeur: Hachette Lab (3 avril 2020)
Pages: 542 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.
Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…
Elle croyait être unique, elle se trompait.
Son secret n’en est plus un.
Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.

Commentaires

Nous suivons les aventures de Bastet, nouvellement arrivée à Exeter pour y installer son petit commerce et faire ses premiers pas dans la vraie vie d'adulte... Enfin, ça, c'est ce qui aurait dû se passer si Bastet n'avait pas eu la capacité de se transformer en jaguar et si elle n'était pas tombée sur d'autres spécimens dotés de cette même particularité !

Little Shade, c'est une bouffée de fraîcheur dans le monde déjà bien en vogue de l'urban fantasy. Des garous, on en voit, on connaît, ils sont revenus au goût du jour il y a de cela quelques temps et depuis, on s'en est peut-être lassé... Si c'est le cas, Little Shade est fait pour vous ! Parce que vous y découvrirez des garous comme on en voit peu, sous un jour totalement nouveau.

Mis en avant par la plume de l'auteure, on se trouve propulsé dans un univers duquel on doit encore tout apprendre. Bien entendu, certains codes sont respectés, pour ne pas nous perdre totalement (la meute et sa hiérarchisation, par exemple). Mais attendez-vous à une vision différente, à une communion étrange et prenante, entre l'animal et l'humain. Un point qui m'a littéralement fascinée. L'auteure a cette faculté de rendre une réalisme étonnant dans ses descriptions, à tel point qu'on s'y croit. Mais qu'on s'y croit vraiment !

Les personnages sont attachants, leur psychologie approfondie leur confère une profondeur non négligeable (et on sait tous que des personnages complexes, c'est au moins ce qu'il faut pour rendre un roman intéressant). L'intrigue est livrée gentiment mais sûrement, sans que le rythme du récit n'en pâtisse, à mon humble avis. On a des moments d'action bien marqués, mais aussi quelques temps calmes pour un équilibre que j'ai trouvé très harmonieux. Je ne me suis pas lassée une seconde du récit.

Les interactions et tensions entre les personnages nous tiennent en haleine et, même si Little Shade n'est pas catégorisé comme une romance, on sent qu'il se trame quelque chose de cet ordre, pour notre plus grand plaisir. L'intrigue ne tourne pas autour de ça, mais on s'imagine bien volontiers qui va finir avec qui.
Évidemment, le réalisme appelle à une certaine cohérence dans les actions et la psychologie du personnage, ne vous attendez donc pas à de l'insta love (comme on dirait en anglais) et des scènes de fesses à tout bout de champs. Je précise parce que c'est devenu monnaie courante, je trouve. Non, ici, l'auteur construit les relations entre ses personnages de façon méticuleuse. Ils apprennent à se connaître et nous apprenons à les connaître.

Concernant les points « négatifs », je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup. Il s'agit du premier roman de l'auteure et, malgré une plume travaillée et intéressante, on note quelques répétitions dérangeantes ou une ou deux tournures de phrases qui pourraient être revues. Rien qui n'entrave réellement la lecture, même si, comme moi, vous êtes un peu tatillon sur ce point. C'est très certainement quelque chose qui va tendre à s'améliorer au fil du temps, j'ai tout confiance à ce niveau !

En somme, c'est une lecture que j'ai énormément appréciée, qui m'a transportée et marquée. Je la conseillerai sans aucun souci à tout amateur d'urban fantasy, je pense que c'est réellement un must have et Little Shade apporte cette touche d'originalité qu'on voit peu. Vous ne serez pas déçu ! Pour ma part, j'ai hâte de lire le tome suivant !:D


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Little Shade - Tome 1 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Little Shade - Tome 1 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks