Harper Jones - 1: Malédiction (2019)

Editeur: Blandine P. Martin (20 août 2019)
Pages: 196 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Je vis pour anéantir les siens.
Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir.
Mon nom, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires.
Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but : venger les miens.
Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d’efforts pour débarrasser la ville de ses monstres, quitte à m’allier avec mes pires ennemis.
Leur condition ? M’imposer un chaperon.
Un certain Lysandre, vampire lui aussi, et maître dans l’art de me pourrir l’existence…
Cependant, il y a plus inquiétant encore.
Quelque chose sommeille en moi, une noirceur qui me dépasse et me dévore…
Pourquoi ce vampire semble-t-il connaître le mal qui me ronge ?
Que sait-il de mes origines ?
Cette quête de vérité risque bien de me faire perdre mon âme, mon cœur avec.
-------------------------
Ils l'ont lu :
« La chasseuse de la nuit la plus badass de Londres ! Je l’adore ! Buffy en moins coincée ? Carrément !
Son dada ? L’auteure m’a convaincue que le fantastique cachait bien des surprises, elle démontre aussi qu’elle sait passée d’un genre à l’autre « Fingers in the nose » avec une magie qui lui est propre. 
» Bite me if you can
« Une aventure palpitante ! Je me suis régalée ! Blandine P. Martin ne fait pas dans le classique, ne vous attendez pas à croiser une certaine famille Cullen, par contre, préparez-vous, ce premier tome, il décape. » Le Monde enchanté de mes lectures
« Blandine P. Martin nous ouvre les portes d’un univers mystique regorgeant de surprises. Elle nous propose de découvrir un monde délicieusement intense et passionnant dans lequel on s’engouffre sans retenue et avec un plaisir inouï. L’auteure parvient à nous transporter avec une aisance dont elle seule à le secret. La plume de Blandine est magique. Elle nous attire et nous envoûte nous laissant même un goût de trop peu à la fin. »Lire ses rêves
« Ce premier fantastique vampirique de Blandine P. Martin est une réussite incontestable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, entraîner dans les entrailles de Londres, les meurtres, les mystères, les questionnements et le secret bien enfoui de Harper dont elle ignore tout. Ce tome tient toutes ses promesses ! Je ne suis habituellement pas une fan du genre, mais je dois dire que Blandine P. Martin m'a envoûtée et conquise. C'est un coup de foudre vampirique qui m'a frappée! » Les Lectures de Karine
« Entre sa jolie plume et son imagination, Blandine nous offre une histoire originale avec des personnages charismatiques.
Je le recommande aux aficionados du genre, surtout s'ils en ont marre d'avoir l'impression de toujours lire la même histoire.. 
» Je tu lis 

Commentaires

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d'Harper, une jeune femme approchant de la trentaine qui est Docteur dans les "sciences occultes". Autrement dit, vous avez des soucis de fantômes, sorcières, vampires et autres créatures ? Appelez Harper.
Mais ce n'est pas tout, depuis des années, elle voue une haine sans borne à la race vampirique et se fait un plaisir de débarrasser la surface de la terre de ces ignobles créatures. A côté, elle est également consultante pour la police et enquête sur toutes les enquêtes trop fantastique.
Autant vous dire que notre héroïne n'a pas le temps de s'ennuyer, surtout quand on voit les soucis qu'elle peut avoir à côté.

C'est quand elle commence à enquêter sur une nouvelle affaire qu'elle fait la rencontre d'Ambroise, un vampire important dans la société qui lui colle Lysandre aux pattes mais ce n'est pas tout. En effet, Ambroise fait une sorte de deal obligatoire avec la jeune femme, ne pouvant refuser, elle se voit obliger de faire ce qui est demandée.

Autant vous dire qu'elle est loin d'être heureuse de travailler avec et pour les vampires. C'est un point assez drôle car elle pensait tout savoir mais à leur côté, elle fera bien des découvertes.
C'est d'ailleurs à leur côté qu'elle apprend certaines vérités concernant son passé. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à cette révélation et que ça ne sent pas bon du tout pour la suite.

Un autre point positif c'est les alternances de point de vue. Nous avons plus régulièrement celui d'Harper mais, vers la fin du récit, nous avons les points de vue d'autres personnages et j'ai trouvé que ça apporter un certain plus à l'histoire. En effet, suivre les points de vue des vampires nous permet d'en apprendre plus sur les relations et cette communauté. Des choses que nous ne savons pas par Harper qui n'est pas encore au courant.

Je me suis très vite attachée à Harper. C'est une héroïne comme je les aime, elle est têtue et ne se laisse pas marcher dessus. Les vampires lui font peur, c'est plutôt normal d'ailleurs, mais elle n'hésite pas à leur tenir tête à tout bout de champs et c'était plutôt amusant.
Lysandre est un personnage très intéressant également. Son passé et intriguant, surtout le côté concernant cette malédiction et je suis heureuse d'avoir fait la rencontre d'un vampire tel que lui.

J'ai lu ce roman en à peine quelques heures et en fermant ce dernier, je n'avais qu'une hâte c'était d'avoir le tome deux en ma possession afin de pouvoir continuer ma lecture. J'ai vraiment hâte de connaître la suite mais aussi, et surtout, d'en apprendre plus sur les personnages - que ce soit leur passé comme leur avenir.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois que je lis l'autrice et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume. C'est fluide, prenant et très bien écrit.
L'univers est immersif et j'ai encore un peu de mal à me dire que oui, ce premier tome - qui est tout de même introductif - est terminé et qu'il va falloir attendre un peu pour découvrir la suite. Les personnages sont attachants, principalement Harper et Lysandre, comme je le disais, mais j'espère sincèrement que les autres le seront tout autant dans la suite - en espérant qu'on en sache un peu plus sur eux.

En bref, un premier tome fortement apprécié et une suite que j'attends déjà avec impatience.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Harper Jones - 1: Malédiction (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Harper Jones - 1: Malédiction (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks