Terres sauvages (2020)

Editeur:
Pages: 567 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
En 2087, 50 ans après le Grand Chaos, la population terrestre vit dans des cités indépendantes qui se méfient les unes des autres mais entretiennent quand même les relations commerciales indispensables à leur développement.

Les routes ont disparu et entre les cités, ensevelissant les vestiges du passé comme une mer qui aurait inondé les continents, s’étendent les « terres sauvages », un impénétrable massif de ronces.

C’est là qu’on envoie, sans plus se préoccuper ensuite de leur sort, les habitants des cités atteints par SEVER, le mal contre lequel aucun traitement n’a encore été trouvé.

À 22 ans, Rân n’a connu que sa cité, Antioch, il s’y sent bien et son seul souci est de sortir chaque soir avec Lila, la femme dont il est amoureux.

Il n’imagine pas un instant que leur destin à tous deux est sur le point de basculer.

Commentaires

J'ai tout lu/écouté de cette auteur. Il y a un grand chemin parcouru depuis son premier roman "Les primitifs " et celui ci. J'adore le post apocalyptique et voir Julien Centaure revenir à ce style m'a plu. L'histoire, qui au départ à l'air simple, se complexifie au fur et à mesure des pages. Dès le départ, nous sommes happés par l'intrigue et pour ma part j'avais beaucoup de mal à me décrocher du bouquin. J'ai adoré la série Esperanza, les nettoyeurs, Goon ou bien Vigilance 211, avec ce livre Julien Centaure me montre à quel point il peut créer des univers et des histoires si différentes et pourtant avec une trame (une patte) reconnaissable pour ceux qui aime les livres de cet auteur. Je recommande ce livre bien évidemment.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Terres sauvages (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Terres sauvages (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks