La Horde du Contrevent (Sc. Fiction) (2012)

Editeur: La Volte (4 octobre 2012)
Pages: 686 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime. »

Commentaires

Dans des contrées dominées par les vents, une horde de 23 membres doit remonter jusqu'à l'origine du vent et rencontrer ses neuf formes de la plus légère à la plus violente. Chacun d'entre eux a été choisi et formé dès l'enfance pour cette tâche. Cela fait plus de 20 ans qu'ils marchent contre le vent, qu'ils luttent ensemble. Chacun a un rôle bien défini au sein de la horde. Ils passent leur vie à marcher dans des conditions souvent extrêmes. Réussiront-ils là où les 33 précédentes hordes ont échoué ? Dans quelles conditions ? A quel prix ? Est-ce que ça en vaut seulement la peine ?

Oh, oui, ce livre vaut la peine d'être lu. Plus de deux mois après avoir fini ma lecture, j'y pense encore. J'en ai même rèvé ! Cette histoire m'interroge encore...
C'est une histoire à plusieurs voix, celles des principaux membres de la horde. Chacun est identifié par un symbole. En version Kindle, faites-vous une petite fiche les récapitulant pour rendre la lecture plus aisée au début. Ensuite, on finit par les mémoriser.
C'est particulièrement bien écrit, le vocabulaire est riche, La langue, belle. Ce n'est pas si courant que ça pour ne pas être souligné. J'ai pas mal utilisé la fonction dico. Mais l'histoire vaut qu'on fasse un petit effort, je ne le regrette pas (enrichir son langage n'a jamais fait de mal à quiconque, n'est-ce pas ?).
Ma seule déception a été d'être obligée d'arrêter la trace quand l'histoire a pris fin... J'aurais souhaiter une suite et encore une autre pour continuer de contrer avec le pack... Bonne lecture.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Horde du Contrevent (Sc. Fiction) (2012) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Horde du Contrevent (Sc. Fiction) (2012) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks