Les chevaliers des Highlands (Tome 9) - La flèche (2015)

Editeur: J'ai Lu (20 mai 2015)
Pages: 400 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Lors d’un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps à corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

Commentaires

Gregor McGregor, archer du Roi, Robert de Bruce, dit "La Flèche", revient chez lui, à l'appel de son frère qui n'arrive plus à gérer le garçon manqué qu'il a remmené d'un raid, 5 ans auparavant. En effet, Cate, a recueilli 3 enfants abandonnés qui seraient de lui. Elle a aujourd'hui, 20 ans et est amoureuse de Gregor depuis qu'il l'a sauvé. Elle a dans l'idée de l'épouser et de fonder une famille avec lui et les enfants (qu'ils soient de lui ou pas). Mais Gregor est loin d'être d'accord. Lui est revenu pour la marier, avant de repartir à la guerre et jouer « le brise-cœurs » comme l'appelle le Faucon.
J'ai adoré, surtout Cate, qui est entière, vive, pétillante, franche, n'envoie pas dire les choses, elle dit ce qu'elle pense ce qui, rend les dialogues truculents, et elle va aussi tout faire pour que Gregor reconnaisse son amour pour elle, car elle, elle sait que cet amour est réciproque. On ne peut qu'aimer aussi son côté frondeur, c'est une vraie combattante, une guerrière. Elle a tout ce qu'il faut pour contrer Gregor.
J'ai moins aimé ce dernier, car il veut tout gérer à sa façon, il ne fait pas confiance aux autres (à part son frère et ses frères de la Garde), et surtout est tellement têtu, tellement borné, qu'il en devient sot, et même un peu méchant.
Comme souvent avec Monica McCarty, j'ai eu la larme à l'œil, tellement la description des sentiments, des non-dits, des ressentis, est bien écrite. On entre presque dans le personnage. J'ai parfois dû interrompre ma lecture, pour prendre le temps de me ressaisir, suis-je trop sensible ? Certains le disent, autour de moi !
De plus l'histoire en elle-même est originale et intéressante. On a envie de savoir comme les diverses situations vont évoluer, alors on a du mal à s'arrêter.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les chevaliers des Highlands (Tome 9) - La flèche (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les chevaliers des Highlands (Tome 9) - La flèche (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks