Certaines mettent les dents: Les Vampires de Chicago - T1 (2014)

Editeur: Milady (6 juin 2014)
Pages: 483 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction...
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !


Commentaires

Merit, étudiante de 27 ans, voit sa vie basculer, un jour alors qu'elle rentrait des cours lorsqu'elle se fait sauvagement attaquer par un vampire assoifé de sang. Cependant, elle sera sauver in-extremis par le chef de la Maison de vampire Cadogan : Ethan Sullivan.
C'est un véritable choc pour Merit car les vampires étant allergique au soleil et des êtres à part dans la société ( Ils ont fait leur coming-out il y a peu mais tout le monde ne l'a pas encore accepté), la jeune vampire se voit dans l'obligation d'abandonner ses études,de dormir la journée et de boire du sang. De plus, elle doit faire face à un dilemme : en effet, le système politique des vampires étant très complexe, Merit doit choisir entre prêter allégeance à son créateur ( ce qui est loin de la ravir) ou alors se condamner à vivre comme une recluse en cas de refus.
Les vampires sont regroupés dans 12 Maison aux Etats-Unis, chacune gouverner par un seul Maître vampire qui à lui seul possède le droit de créer de nouveaux vampires. Être choisie pour être transformer est considérer comme un honneur parmi les humains et par conséquent chaque nouveau venu doit obéissance et prévenance envers la caste qui l'a acceuillie. Sauf que Merit n'a pas eu voix au chapitre et ne peut s'empêcher d'hésiter sur sa décision d'autant plus qu'elle a du mal à supporter l'attitude arrogante et froide du hautain mais diablement sexy Ethan Sullivan.
Il est clair que la tension sexuelle entre ces deux-là est palpable, mais étant aussi têtue l'un que l'autre, ils nie évidence et semblent vouloir prendre leur temps. Cette relation ambigu est empreinte de frustration et nous pousse à dévorer le roman pour voir ce qu'il en est. Sauf que voilà, pour une fois, l'auteur a décidé de prendre son temps (merci!) et nos deux héros on encore du chemin à parcourir avant que l'on puisse espérer quelque chose entre eux. On en vient du coup à guetter la moindre scène, la moindre querelle et c'est juste terriblement prenant.
Pour ce qui est des autres personnages, je dirais que chacun est un petit phénomène à lui tout seul : Catcher le magicien torride mais grincheux, le séduisant Morgan qui courre après Merit, Mallory la drôle et rafraîchissante colocataire de Merit.
La jeune femme en elle-même est attachante et ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout par un certain Maître. Cependant, elle est en mauvais terme avec sa famille manipulatrice et en quête de pouvoir ce qui entraîne certaines complications...
Le roman suit une trame classique avec l'enquête sur le mystérieux vampire qui laisse de nombreux cadavres sur son passage mais agrémenté de quelques péripéties qui ajoute du piment à l'intrigue.
L'écriture est prenante, fluide et à la première personne ce qui ajoute une cadence non-négligeable au récit.
Cette nouvelle série est donc un véritable bol d'air frais et rejoint la liste déjà longue des saga de bit-lit à suivre de près.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks