Les pionniers du bout du monde - Tome 2 (2013)

Editeur: L'Archipel (15 mai 2013)
Pages: 433 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...

Commentaires

Nous sommes toujours au début de la colonisation de l'Australie, avec la naissance de Sydney, construite par des bagnards.
Les peines infligées aux détenus étaient parfois (souvent)disproportionnées au regard des délits qu'ils sanctionnaient.
15 ans de bagne en exil pour une tranche de pain... Même tarif pour un meurtre... ou simplement envers les Irlandais pour raison politique... Les enfants étaient traités de la même façon, sans adoucissement quel qu'il soit.

Dans ce volume, Susan devient un personnage très secondaire.
En revanche, son fils Georges vient sur le devant de la scène.
Il tombe amoureux de l'épouse du fils de Jonathan, un être alcoolique, violent, qui tue avec plaisir, viole y compris sa femme.
On suit toujours le frère de Susan, un jeune aborigène dont on découvre l'initiation.
Nouveau personnage, un jeune Irlandais, bagnard et rebelle.

Ce volume nous montre les évènements politico-sociaux, les révoltes des bagnards, mais également des aborigènes.
C'est aussi le début de l'élevage des Mérinos.
De même Georges étant devenu marin, on suit la vie des chasseurs de baleine.
La romance n'a que peu de place

L'auteur dans ce volume, comme constaté dans d'autres écrits de sa part, passe "de coq à l'âne" sans transition dans un même paragraphe. Il faut rester concentré pour ne pas s'y perdre. Par exemple vous êtes dans un dialogue entre deux personnages et ligne suivantes ce sont 2 autres qui parlent.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les pionniers du bout du monde - Tome 2 (2013) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les pionniers du bout du monde - Tome 2 (2013) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks