Un secret à travers le temps: Les MacKintosh- T1 (2018)

Editeur: Evidence Editions (23 juin 2018)
Pages: 302 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.
Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?
***
Extrait :
À ce moment, Darren sentit son cœur s’arrêter, littéralement. Il se noya dans les plus beaux yeux bleus qu’il lui ait été donné de voir. Il y vit tellement de choses, qu’il se demanda comment les émotions faisaient pour rester prisonnières de cet exquis miroir. Colère, haine, combativité, détermination et un brin de peur pouvaient s’y lire. À cet instant, Darren n’entendit rien de ce qui l’entourait. Seule comptait cette déesse – parce que cette perfection ne pouvait pas être humaine – avec ses longs cheveux aussi noirs qu’une nuit sans lune. Un brin de soleil vint éclairer l’exquise créature, comme pour souligner son caractère divin. Il modifia alors son jugement, ses cheveux avaient des reflets bleus rappelant inévitablement ses prunelles. Comme malgré lui, il revint à ses yeux. Un seul mot parvint à franchir le brouillard qu’était devenu son cerveau : enfin !
— Qui...
Il se stoppa pour se racler la gorge, on aurait dit un puceau face à sa première fille !
— Qui êtes-vous ?
Sa voix sembla sortir la jeune femme de sa torpeur également, elle le fixa comme si elle ne comprenait pas ce qu’il lui disait. Elle réussit à recracher le tissu qui la bâillonnait, puis lui répondit, lui crachant quasiment les mots à la figure :
— Salaud, j’aurai ta peau à toi et tous tes potes !


Commentaires

C'est un roman que j'avais dans ma Pal numérique. J'avais beaucoup aimé la couverture lorsque je me suis laisser tenter par ce livre.
Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire qui nous mène en Écosse sur les traces des Highlanders.
Dès le prologue, je me suis laissée embarquer dans cet univers. Je n'avais jamais lu de livres de ce genre et j'en ai été enchantée dès les premières pages.
C'est très prenant ! J'ai vraiment adoré !
L'héroïne Lætitia ou Lilou a un tempérament de feu et ne mâche pas ses mots. Je l'ai trouvé rafraîchissante et très agréable. Elle ne se laisse pas faire et tient tête aux hommes. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais purée qu'est-ce que c'est bien !
L'auteure a une écriture fluide et entraînante. J'ai très apprécié la façon dont parle Lilou.
J'ai trouvé le thème très original et le lieu hors du commun qui nous emmène en voyage. C'était parfait de découvrir ces terres.
Il y a une bonne dose d'humour, c'était vraiment plaisant.
Un héros, Darren, que dire de lui. Rien qu'à son allure et sa prestance, il m'a donné chaud.
J'ai aimé que les dires du passé se mêlent à ceux du XXIème siècle. J'ai trouvé que Julie Dauge a très bien fait son travail de recherches.
J'ai aimé découvrir tous ces personnages et leur histoire.
La prophétie qui est très réaliste. Entre les habits, les habitudes, les pensées, j'étais complètement en immersion.
Je suis enchantée par la lecture de ce premier tome.
Je vous le recommande vivement !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Un secret à travers le temps: Les MacKintosh- T1 (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Un secret à travers le temps: Les MacKintosh- T1 (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks