Esclave des sens: Psi-changeling- T1 (2013)

Editeur: Milady (22 mars 2013)
Pages: 434 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?
La nouvelle étoile de la bit-lit au succès phénoménal !


Commentaires

GrosseOP 2016; oui, je suis en retard ! Mais j'avance ^^
Psi-Changeling est une (looongue) série dont je vois souvent passer les nouvelles parutions, mais que je ne connaissais pas encore. C'est donc chose faite et, même si j'ai passé un très bon moment de lecture, je ne pense pas lire les autres tomes car je ne suis pas sûre qu'ils m'apportent un plus sur l'univers très intéressant développé par Nalini Singh.
J'ai beaucoup apprécié le décor planté par l'auteur, nous côtoyons des changelings, qui sont organisés en meutes, principalement les loups et les panthères ici; ainsi que des psis, sorte d'humain aux capacités spectaculaires (télékinésie...) et surtout dénué de toute émotion; les humains "normaux" sont également évoqués mais absent de cet opus.
Pour la première fois, psis et changelings coopèrent sur un projet commun, nous nous retrouvons en compagnie d'une psi hors du commun et d'un changeling fait du même bois ! Ainsi, même si la plume de l'auteure est agréable et les personnages attachants, on rentre d'office dans le prévisible, le héros et l'héroïne qui finissent ensemble après s'être posé moult questions pour savoir si l'autre ressent bien la même chose. Je caricature certes, mais leur sempiternelle remise en question m'a un peu lassée, de même que le comportement de Lucas qui agit comme un animal, qu'il est certes, mais qui ressort quand même très très macho... heureusement, Sascha ne se laisse pas faire !
J'ai également été déçue par l'enquête menée sur le tueur en série: déjà parce qu'elle prend finalement très peu de place dans le récit, qui est plutôt centré sur la romance, alors que c'est un aspect qui m'intéressait; ensuite car j'avais trouvé le tueur depuis un petit moment et espérais grandement m'être trompée et être surprise.
J'ai trouvé à la fois agréable et désagréable d'avoir le point de vue alterné de Sascha et Lucas; agréable parce que j'aime bien avoir la vision masculine, qui me touche parfois plus que la féminine; désagréable parce que, comme je le disais, ils passent leur temps à être attirés l'un l'autre, tout en ne voulant pas céder à leurs pulsions et remettant en question ce qu'ils pensent avoir perçu chez l'autre. Le fait d'avoir la vision de chaque personnage donne donc une impression de lourdeur sur ce point.
Enfin, j'ai beaucoup aimé, le passif des personnages, et particulièrement des membres de la meute de Lucas, et de Lucas lui même. J'aime les hommes blessés et les femmes fortes ^^. Côté Psi, on en sait un peu moins car après tout, un être dénué de sentiment, ne se construit pas sur des drames ou des bonheurs. Le combat que mène Sascha contre ses sentiments naissants et son "anormalité", sa sensation de ne pas appartenir à son propre peuple est très intéressant et plutôt bien décrit. Cependant, j'ai trouvé qu'elle s'y faisait plutôt bien, qu'elle arrivait à maitriser son don très rapidement et que miraculeusement elle pouvait surpasser les plus forts de son espèce (mais c'est sans doute l'entraide qui fait ça).
Je ne sais pas si vous l'aurez compris à partir de ma prose, mais psi et changeling, en règle générale, ne se côtoient pas; ainsi, lorsque j'ai parcouru les résumés des tomes suivants, m'apercevant qu'il s'agissait à nouveau d'histoires d'amour hybrides, qui plus est vécues par des proches de Lucas, je me dis que soit tout a changé grâce à Sascha, soit il y a beaucoup d'exceptions qui touchent un petit cercle. Ainsi, pour le moment, je ne pense pas poursuivre la série, m'en tenant à ce 1er tome, qui malgré ses défauts reste un roman très sympa.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks