Mariage forcé: Un contrat indécent (2018)

Editeur: Éditions addictives (13 novembre 2018)
Pages: 447 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Il la désire, il la veut… il l’aura.
***
À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.
Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.
Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.
Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…
Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?
***
Au cours du souper, Gabriel multiplie les allusions à son mode de vie scandaleux et finit par quitter sa chaise au dessert. Inquiète, je le vois s’approcher de moi et poser une main sur mon épaule. Je me raidis aussitôt. Ce qui ne manque pas de l’amuser.
– Que diriez-vous d’utiliser la porte contiguë entre nos appartements, madame ? Lorsque je vous vois dans cette robe, j’ai envie de vous soumettre à tous mes caprices…
Je recule brusquement ma chaise, m’arrachant à son emprise.
– Je vous en prie ! m’exclamé-je, entre peur et outrage.
Mais il saisit mon menton entre son pouce et son index, me condamnant à fixer ses yeux de silex.
– Je suis votre mari. J’ai tout pouvoir sur vous.
Je cherche à toute allure une échappatoire, furieuse qu’il ait raison, furieuse de ma condition, furieuse du piège où j’ai sauté à pieds joints pour ma famille. Soudain, la colère surpasse la peur, pourtant intense.

***
Mariage forcé – Un contrat indécent, de Caroline Mongas, histoire intégrale. 

Commentaires

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, et elle a réussi à "m'embarquer" avec bonheur dans cette histoire.
Diane, c'est banale pour une héroïne, est splendide, mais si elle est innocente, elle n'est ni prude ni timorée.
En plus de son caractère spontané, son charme principal est la couleur exceptionnelle de ses yeux. Ils sont violets, et si elle pense que c'est un défaut, elle ne se rend pas compte qu'elle fascine ses interlocuteurs, et notamment, le Duc Gabriel de Keyrac.
Dans une situation financière scabreuse le frère aîné de Diane, va, acculé par ses dettes de jeux parier la main de sa soeur, et il perd son pari au bénéfice du Duc Noir, surnommé ainsi par la vindicte populaire, crédule aux ragots, qui inondent Gabriel de Keyrac, balafré, diabolisé par une société décadente, accrochée au bannissement royal.
Se sentant trahie et confrontée à la réalité d'épouser le Duc noir, Diane est désespérée.
Bien sûr, si Gabriel est défiguré, il est néanmoins l'homme le plus courageux, le plus honnête, et Diane va apprendre à le connaître, à l'apprécier, oubliant l'affront qu'il l'ait épousée par procuration.
C'est très beau, et en comparaison des miasmes et complots de la cour de Louis XIV, véritable sanctuaire de l'hypocrisie et de la perfidie, Diane et Gabriel évoluent dans la douleur, la peur mais aussi, soutenus par un incommensurable amour.
Des amis du couple, fidèles, sont prêts à tout sacrifier pour venir en aide à la justice et vaincre la perfidie.
J'ai adoré, ce roman trop court à mon goût.
A lire pour un délicieux moment d'évasion.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Mariage forcé: Un contrat indécent (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Mariage forcé: Un contrat indécent (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks