Le chant du rossignol (2016)

Editeur: Michel Lafon (14 avril 2016)
Pages: 586 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays...

Sa sœur Isabelle, 18 ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol ".

Deux sœurs, deux destins. Chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les Nazis.
" L'auteur dépeint avec habileté les horreurs de la guerre et met en lumière la force de caractère de deux sœurs très différentes et très proches à la fois. " Publisher's Weekly
" Un vrai page-turner et deux portraits de femmes inoubliables. " Booklist


Commentaires

Je viens d'achever ce roman qui est une véritable performance.
Inutile de faire des lignes supplémentaires pour le commentaire, car tout a déjà été dit dans les autres avis.
C'est une lecture très addictive que l'histoire de ces deux sœurs, confrontées à la survie pendant cette triste période de la guerre 1939/1945.

Et, particulièrement sous l'occupation de nos villages français, par les nazis, avec lesquels il fallait "cohabiter" pour juste avoir le droit de vivre.

Ce roman, basé sur des recherches les plus précises possibles (voir les remerciements de l'auteur à la fin du livre) nous démontre, une fois encore, à quel point cette période a été terrible.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le chant du rossignol (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le chant du rossignol (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks