L'initiation de Claire - Saison 1 (2018)

Editeur: Harlequin (10 janvier 2018)
Pages: 298 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle va découvrir avec lui le monde des plaisirs obscurs

Mais que fait-elle ici ? À peine est-elle entrée dans le club très privé que Claire se demande ce qui lui a pris de venir dans cet endroit. Pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par ce mystérieux « donjon » et ses alcôves aux mille promesses indécentes. Et lorsqu’elle croise le regard de Mathieu, elle comprend. Elle comprend que c’est ici qu’elle pourra enfin se révéler. Elle comprend que c’est lui qui l’initiera au côté sombre du désir… 

A propos de l'auteur
Avec deux parents enseignants en littérature, Valéry K. Baran a baigné depuis son enfance dans l’amour de l’écriture. Après plusieurs années animées par une grande soif d’aventures, elle a finalement renoué avec ce premier amour. L’érotisme sous toutes ses formes l’inspire, et elle écrit des histoires torrides qui laissent toujours la part belle à la romance.


Commentaires

Je viens de terminer la lecture de la version intégrale de la saison 1 de la série « L’initiation de Claire » écrite par Valéry K. Barand.

Dans le premier épisode, le lecteur fait la connaissance de l’héroïne. Cette dernière paraît timide et hésitante. L’auteure nous parle de l’enfance de Claire, de sa première lecture érotique, de ses sensations confuses dans cet endroit très spécial où elle a mis les pieds au début de l’ouvrage. Au fur et à mesure des lignes, notre héroïne timide se transformera en femme audacieuse. Le lecteur pourra s’apercevoir également que l’héroïne se cherche, sexuellement. Va-t-elle finir par trouver sa voie ?

Dans le second épisode, l’héroïne, qui était si audacieuse dans le tome précédent, commence à se remettre en question dès les premières lignes. Pourquoi, sachant qu’elle avait aimé cette séance de soumission, et avoir été poussée dans ses retranchements ? Mais le lecteur découvre le pourquoi de toutes ses interrogations grâce au récit de l’héroïne sur la suite de sa première séance. Elle se remet en question alors qu’elle ne doit rien à personne. Pourquoi ? Arrivera-telle à trouver une réponse à toutes ses interrogations ? Au fur et à mesure de sa lecture, le lecteur peut entrer d’avantage dans la vie privée de Claire, en découvrant ses habitudes autres que sexuelles. Et Mathieu, avec ses revirements de personnalité, ne fait que la troubler d’avantage. Pourra-t-elle supporter longtemps cette drôle de situation ou le froid et le chaud s’entremêle ? Enfin, au cours de cet épisode, nos 2 amoureux ? font d’avantage connaissance, autrement que physiquement.

Dans le troisième épisode, cette fois-ci, c’est Mathieu, le switch, qui se remet en question. Le lecteur, grâce à un jeu assez original entre Claire et lui, peut apprendre d’avantage de choses sur ce personnage : sa vie, ses débuts dans les milieu du BDSM… Mes craintes concernant le message de la fin du second épisode se confirme. Comment réagira Claire ? Le retour de Claire l’audacieuse revient dans cet épisode, et ne serait-elle pas attirée physiquement par son amie ? Pourquoi Mathieu se comporte-t-il de manière froide et distante en compagnie d’Olivier lors de leur séance particulière ? Grâce à cette séance d’échangisme, Mathieu se livre concernant ses sentiments en vers Claire. Mais, que veut-il dire par le terme « Je veux te marquer » ?

Dans le quatrième et dernier épisode, Mathieu regrette son choix de ne pas avoir passé la nuit avec Claire à cause des hésitations continuelles de cette dernière, que je n’étais pas la seule à croire que les morts, dans les films, étaient réelles,. Dans cet ultime épisode, nos 2 personnages principaux se livrent comme ils ne l’ont jamais fais jusque là, dommage que ce soit par téléphone. Claire va-telle enfin s’affirmer en disant non à son dominant ? Mathieu va-t-il retrouver autant de joie lors de la nuit noire qu’à la précédente où il a connu Claire ? Qu’est-ce que Mathieu va découvrir sur la part d’ombre de Claire, à l’ultime nuit noire à laquelle il l’a invité ?

En résumé, la première saison de cette série est vraiment prometteuse. L’auteure a très bien rédigé les épisodes qui la composent et elle a très bien superposé les points de vue des deux personnages, tout en faisant intéragir les personnages secondaires : les amis de Mathieu et Claire, ce qui rend la lecture de cette série vraiment addictive. Tout au long de celle-ci, nos 2 héros se cherchent et se trouve dans un jeu érotique et espiègle. Au final, l’éroïne finira par trouvé sa voie. Mais serait-ce celle que le lecteur aura envisagé ? Avec les doutes et les interrogations de l’héroïne, l’auteure nous offre plusieurs choix. Laquelle Claire va-t-elle choisir ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette première saison d’une série érotique où le BDSM est très présent, ce qui ne m’a pas laisser incensible.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'initiation de Claire - Saison 1 (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'initiation de Claire - Saison 1 (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks