Les chevaliers des Highlands (Tome 6) - La recrue (2014)

Editeur: J'ai Lu (8 juillet 2014)
Pages: 441 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
1309. Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s’y distinguer afin d’intégrer la garde d’élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l’or de ses cheveux et la splendeur d’un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s’enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu’il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d’Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l’envoie le roi en mission spéciale...

Commentaires

Kenneth Sutherland, le frère de Helen qui doit épouser "le Saint", veut être le champion des Jeux des Highlands pour avoir une chance d'intégrer la garde d'élite de Robert de Bruce. Pendant le tournoi, il rencontre, dans les écuries, Mary qu'il croit être une dame de compagnie, mais qui est en fait la comtesse d'Atthol, veuve, ex belle-sœur du roi Robert, et celle que le roi voudrait lui faire épouser pour renforcer les liens entre eux. Kenneth séduit Mary qui, après des années de tristesse et de malheur lors de son 1er mariage, veut connaitre une nuit de passion. Puis Mary s'enfuit et Kenneth perd le dernier jeu. Il sera malgré tout recruté par la garde et pendant 6 mois il devra faire ses preuves. Ils se retrouveront à la frontière entre l'Angleterre et l’Écosse, côté anglais, où le fils de Mary est retenu prisonnier par Édouard II, depuis 13 ans. Kenneth est là en tant qu'espion pour le compte de "de Bruce". Mary aura beaucoup de mal à lui faire confiance, car il ressemble trop à son 1er mari qui était un grand égocentrique. Kenneth n'a-t-il pas été surnommé "l'étalon" ?
On aime beaucoup Mary qui est très courageuse face à tous les malheurs qui ont jalonnés son 1er mariage. Elle a su s'adapter aux circonstances pour survivre et attendre une vie meilleure. Malgré sa petite taille, elle a du répondant face à cette force de la nature qu'est Kenneth et ne se laisse par faire. Et, lui qui a toutes les femmes à ses trousses, va avoir beaucoup de mal à se faire aimer de Mary, car c'est encore pour lui une nouvelle mise à l'épreuve, et il doit la gagner à tout prix. J'ai adoré l'histoire de Mary et Kenneth qui vont devoir jongler avec des ennemis retords (normal en temps de guerre), l'éloignement, les secrets pour vivre leur amour. Heureusement, il y a aussi les amis et on retrouve avec plaisir Magnus, "le saint" et sa femme Helen "l'ange" qui est devenu la soigneuse de la garde, et tous les autres.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les chevaliers des Highlands (Tome 6) - La recrue (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les chevaliers des Highlands (Tome 6) - La recrue (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks