Eliza Knox- Tome 1 : Veuillez rendre l'âme (2020)

Auteur:Fleur Hana
Editeur:
Pages: 267 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.
Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !
Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.
Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).
En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...

Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?

[EXTRAIT]
– Pourquoi un ange s’intéresse à notre âme ? m’interroge Léandre, comme s’il avait lu dans mes pensées.
– C’est une bonne question.
– Ils n’ont pas des trucs d’anges à faire ?
Je lui jette un regard en coin et, tout en m’agrippant mentalement à l’âme du gamin, je demande :
– Tu les imagines faire quoi, là-haut, toute la journée ?
– Jouer de la harpe, courir dans des prairies et tirer des petites flèches sur les humains afin qu’ils tombent amoureux. Entre autres.
– Entre autres ?
Il me semble entendre un ricanement du côté du guerrier.
– Ben je suppose qu’ils doivent aussi cueillir des feuilles de vigne pour s’en confectionner des strings et faire la lessive. Ils se fringuent tous en blanc, non ?
Je comprends l’intention de Léandre : emmerder l’ange qui ne doit rien louper de notre échange. Je rentre dans son jeu. Quitte à perdre une âme, autant rendre le moment le moins pénible.
– Oui, depuis qu’Eddy Barclay a débarqué au Paradis, c’est soirée blanche tous les jours de la semaine, je lui confirme.
– Je le savais ! Est-ce qu’ils sont tous blonds aux yeux bleus ?
– De vrais petits Aryens.
– Et l’auréole ?
– Ah, ça par contre, ils en ont une.[...]
– Du coup, pas de harpe ? me demande-t-il ensuite.
– Sur un malentendu, notre pote là-bas en joue. Sinon non, pas de harpe.
– Dommage, un mythe s’effondre, conclut Léandre.

****

"Eliza Knox est une aventure passionnante qui a ceci de remarquable qu'elle traite d'une mythologie ultra connue avec un regard original et jouissif. C'est percutant, incisif, drôle et on ne voit pas les lignes défiler parce qu'il n'y en a pas une qui soit en trop (et c'est rare !). C'est bien le problème, on le lit trop vite ! Pas de panique, mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait d'autres tomes. Bref, amateurs du genre ou simples lecteurs avides de bonnes histoires, plongez dans les aventures d'Eliza et de ses acolytes, vous ne le regretterez pas !" Oren Miller, autrice de Easy Heaven, Le Tyran des Songes, Le Roi Sombre

"Un excellent Urban Fantasy qui nous plonge dans un univers passionnant aux côtés d’une héroïne forte et drôle. Humour, mystère et personnages hauts en couleur sauront vous embarquer dans une aventure où il vous sera impossible de poser le livre sans l’avoir fini ! " Amélie C. Astier, autrice

"Je suis une grande fan d’Urban Fantasy et cette histoire s’est imposée parmi mes favorites. J’adore la manière dont l’auteure s’est approprié l’univers pour en faire ressortir une philosophie remarquable. L’humour est délicieux, les secrets nombreux et la romance s’inscrit parfaitement entre les combats finement menés. Un cocktail parfait à consommer sans modération ! " CS Quill, autrice

Commentaires

Salut à tous et toutes.
Comme toujours avec Fleur, ces personnages principaux sont des femmes indépendantes, à la langue bien pendue avec un humour de toutes les couleurs et tous les degrés.
Et ici ça ne fait pas défaut. J'ai ri de bon coeur aux répliques de Eliza ou de Léandre. J'aime cet humour avec des références cinématographiques ou autres. c'est très contemporain et j'adore. les personnages secondaires sont tour bonnement essentiel à ce que ça marche. Les décalages entre les personnages est une autre forme d'humour qui fait sourire. On ne peut imaginer de personnes aussi opposés l'une de l'autre ( vu le sujet on s'en doute mais ça va lus loin...)
Le sujet n'a rien de nouveau, on connait un peu les enfers et le paradis. J'ai été baigné dedans dès mon plus jeune âge comme beaucoup mais ici Dieu est mort et ça, c'est original.
Le reste est à lire. je ne veux pas spolier. mais sachez que vous allez passé un agréable moment et parmi les temps qui courent, ça fait du bien au moral. La suite promet des bonnes choses...mais faut malheureusement attendre.
Prenez soin de vous et des gens que vous aimez, restez chez vous et lisez Eliza Knox.
PS : qu'est-ce que j'aime bien Lucifer dans ce livre...démoniaque à souhait!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Eliza Knox- Tome 1 : Veuillez rendre l'âme (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Eliza Knox- Tome 1 : Veuillez rendre l'âme (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks