Baby random - Tome 1 (2018)

Editeur: La Condamine (6 septembre 2018)
Pages: 409 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !


Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Commentaires

Me voici avec un nouvel avis d'une lecture perso. Et qu'elle lecture! Baby Random a été un vrai coup de coeur, tout comme avec les Adopted Love où j'avais découvert la plume de l'auteur. J'ai été hyper heureuse de retrouver cette superbe plume qu'à l'auteur.
Dans cette trilogie nous allons faire la connaissance d'une jeune femme de vingt deux ans, Célia qui travaille dans un café avec un patron certe assez cool sur les horaires et ses nombreux retard mais au fond il la voit autrement que comme une simple employée mais qu'en est-il de la serveuse? Et ce fameux 11h05 va t-elle lui adresser la parole et l'affronter? Célia vit seule et a beaucoup de mal à s'en sortir, elle est couverte de dettes mais elle s'accroche malgré tout. Elle peut compter sur le soutien de son amie, sa voisine, sa mamie Monary comme elle la surnomme, les deux femmes ont un beau lien qui les unis, elle trouve en Mona une amie, une mère comme elle n'en a jamais vraiment eu et elles peuvent compter l'une sur l'autre. J'ai beaucoup aimé ce lien à la fois touchant et fusionnel. La vie de Célia n'est pas rose à tous les niveaux, même côté coeur c'est le néant. Lorsque Mona lui demande le service de se rendre à une soirée mondaine à sa place, celle ci va accepter mais n'aurait-elle pas dû rester chez elle finalement? Cette soirée va venir bouleverser et retourner toute sa vie mais elle s'en rendra compte bien trop tard malheureusement... Que va t'il lui arriver? Entre son boulot, ses retards récurrents, sa collègue Gen bien sympa mais aux différents changements d'humeurs, son patron ambiguë qui ne cesse de vouloir l'inviter à sortir, Mona et Roman sa vie est chamboulée et elle va devoir faire des choix dont elle est incapable d'assumer. Roman est un homme friqué, un fil à Papa qui croit que l'argent gère tout et se permet des libertés dont Célia ne va pas digérer. Quand a Max malgré son statut est un homme attentionné, doux, gentils aux petits soin pour celle qu'il aimera... Comment Célia va t-elle pouvoir se sortir de tous ça et faire les bons choix pour sa vie future...?
Ce roman est une vraie pépite, un vrai bonheur au cours de ma lecture avec des phases de rires, de peine, d'amour, de solitude aussi et de trop nombreuses galères pour notre Célia à qui on s'attache énormément... l'écriture est fluide, belle et simple comme il faut pour nous embarquer dans cette histoire à la fois émouvante et bouleversante. Ce roman est juste parfait pour moi et on passe un excellent moment de lecture détente. J'ai très vite dévoré ce roman dans la journée et petite matinée et j'attends avec grande impatience le tome 2 dans ma boîte aux lettres. Félicitations à l'auteur de nous avoir écrit une si belle histoire. C'est un gros coup de coeur pour moi.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Baby random - Tome 1 (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Baby random - Tome 1 (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks