Les attaches: Haeresis-T3 (2020)

Editeur: Éditions Sharon Kena (8 juillet 2020)
Pages: 380 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Le véritable visage de l’Ordre est mis à jour et les conséquences de son obstination pourraient bien être catastrophiques. Ce sont tous les alliés de Manon qui sont concernés. Fini la tranquillité, fini de se cacher, dorénavant il ne reste plus d’autres issues que la guerre. Il est temps de s’y préparer.
Tandis que certains se regroupent pour unir leurs forces, Manon décide de suivre son propre chemin.
D’insoumissions en sacrifices saura-t-elle prouver qu’elle est à la hauteur de l’espoir qu’elle symbolise ? Il est grand temps de comprendre le passé, de prendre la mesure des menaces et de s’armer pour combattre l’adversité.
Même s’il faut pour cela s’aventurer au-delà des limites jamais franchies et faire face au destin.


Commentaires

Manon est un personnage qui n'a pas remporté tous mes suffrages. D'un côté, elle se laisse un peu faire, d'un autre côté, elle prend des initiatives créatives. On pourra dire ce qu'on veut de l'Hérésie, elle suit son cœur et reste fidèle à elle-même.

Les relations entre les personnages sont souvent ambiguës, renforcées ou affaiblies par les racines, les liens ou les attaches, et avant tout par les sentiments.

Ce dernier tome confirme la richesse de l'univers créé par Audrey Falk. Pour pallier sa complexité, elle utilise souvent des métaphores explicatives claires. Je me suis accrochée pour suivre les événements paranormaux, les possibilités me semblent infinies.

L'issue de ce dernier tome est impossible à deviner ou même envisager. Tout peut arriver, dans un sens comme dans l'autre. J'étais dans l'attente, impatiente et excitée de suivre les pas de Manon. Au milieu du récit, j'étais un peu sceptique, la confusion a bientôt cédé la place à la curiosité. Et comme une récompense en bout de trilogie : la confrontation, énergique et sensationnelle, dont l'issue sera irrévocable.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks