Over Protected - Tome 3 (2020)

Editeur: BMR (4 septembre 2020)
Pages: 243 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
L’Épouvantail. Ce club regorge de ce que la France fait de pire. Et Ezra Volange fait partie de ce pire. Politiques véreux, mauvais flics, nantis aux penchants libertins, tous s’arrêtent ici, sans savoir qu’entrer à l’Épouvantail revient à pénétrer dans la fosse aux lions.
S’il fait partie de ce pire, Ezra n’a pas eu le choix d’y venir. À l’Épouvantail, les informations s’échangent à prix d’or. Et des informations, il en a besoin. Car l’influence tentaculaire d’Infinitum, une confrérie secrète qui inquiète jusqu’aux plus puissants de ce monde, grandit de jour en jour, jusqu’à atteindre les hautes sphères de l’État.
Des têtes tomberont. Ezra s’en assurera, quoi qu’il lui en coûte.
Même si la hiérarchie semble déterminée à lui mettre des bâtons dans les roues. Même si on l’oblige à faire équipe avec Sloane Pierrant, la fille du directeur. Est-elle là pour l’épauler, ou pour le surveiller  ?

Commentaires

Nous sommes de retour dans la saga Over Protected et cette fois ci nous nous intéressons à Ezra, le patron des Oiseaux de Nuit. Le suspense sera de nouveau au rendez vous de ce tome où le rythme sera dynamique et les rebondissements au profit d'une riche intrigue. De nouveaux personnages vont faire leur entrée pour de nouveaux démêlés.

Ezra Volange est un homme de 35 ans qui va perdre une partie de sa vie mais qui professionnellement parlant ne relâchera jamais ses efforts. Une fois sa confiance trahie, il ne pardonne pas et il est donc hors de question de donner une seconde chance à sa future ex femme Narimel. Les noeuds de l'intrigue se resserrent encore plus car il doit opérer à différents niveaux et il doit faire confiance à son cercle réduit d'amis. Le danger est exponentiel et l'influence de Infinitum est de plus en plus angoissante. Les ramifications sont flous et les rebondissements inattendus. Il se pourrait qu'il doive naviguer en eaux troubles et il va donc voir d'un très mauvais oeil l'arrivée de Sloane dans son service. La fille de son patron a t-elle été envoyée pour l'espionner davantage? Les doutes sont permis et les tensions seront donc de mises dans un premier temps car Ezra aura du mal à faire la part des choses. La pression sera aussi mise sur ses épaules et devoir faire face à Neil Stuart ne lui plaît absolument pas.

Avec sa garde rapprochée , constituée de deux membres des O.N , il va donc surveiller ses arrières et il peut aisément compter sur Fabio et Victoria. J'ai aimé découvrir un peu plus ces deux personnages qui savent ce qu'on attend d'eux tout en nageant telles des anguilles entre deux rives. Ezra pourra aussi bien évidemment compter sur Ronan, Stan , Sven entre autres pour aller de l'avant. Lucas, son meilleur ami, aura aussi un rôle à jouer dans l'évolution de ce personnage qui était assez froid de prime abord. Les sphères politiques et les services de renseignements vont donc devoir mener une nouvelle partie d'échecs mais pas sûr qu'ils remportent la partie. J'ai aussi aimé le piment que Sloane va apporter à l'intrigue car c'est le genre de femme qui peut être compatible avec notre héros. Il est évident que les débuts seront tendus mais la question est de savoir s'il cédera à la tentation et si la confiance pourra être de la partie.

Sloane Perrant est une héroïne de 25 ans qui nous allons prendre plaisir à découvrir. Malgré la différence d'âge, elle n'est absolument pas écervelée et elle sait pertinemment ce qu'elle veut. Elle ne semble pas être à la solde de son père mais parfois ne dit on pas que les apparences sont trompeuses. Même si elle n'est pas du niveau de Victoria , elle n'aura pas peur de mouiller la chemise et mettre du coeur à l'ouvrage. Pourtant , il faudra que notre héros lui laisse l'envergure nécessaire pour qu'elle déploie les ailes . J'ai aimé sa détermination et sa force de caractère qui nous donnera des scènes épiques avec notre héros. Elle ne va pas lui laisser le dernier mot et eux aussi auront leur partie de poker à jouer. Les tenants et les aboutissants seront donc intéressants et ajouteront une part de romance à ce thriller. Elle sera clairement un atout à l'intrigue et on aimera découvrir ce qu'elle nous réserve.

Bref, malgré les trois tomes la tension ne diminue pas et les nombreuses questions restent en suspens. Cécilia City parvient à nous offrir une saga qui se délie au fil des tomes et le fil rouge nous promet encore de beaux rebondissements. Les forces occultes auront elles le dernier mot?


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Over Protected - Tome 3 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Over Protected - Tome 3 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks