Les chevaliers des Highlands (Tome 8) - Le brigand (2015)

Editeur: J'ai Lu (18 février 2015)
Pages: 407 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Commentaires

Au début de la guerre Ecosse-Angleterre, Robert de Bruce et sa garde avait été vaincu, avant de repartir à l'attaque. C'est pendant cette période que Robert Boyd (physiquement je l'imagine un peu comme notre rugbyman Sébastien Chabal) "le brigand" et son coéquipier, Alex seton "le dragon" avaient été fait prisonnier dans un château écossais, par Robert de Clifford, un puissant baron anglais qui l'avait gagné. La veille de son exécution, Robbie est libéré de sa fosse par une jeune fille inconnue. Il s'agit de Rosalin, la sœur adorée de Clifford.
6 ans plus tard, Rosalin et son neveu, sont capturés par la bande de Robbie Boyd, appelé "l'exécuteur" par les anglais. Et en effet, la guerre a changé Robbie qui voue une haine féroce et tenace envers les anglais et Clifford en particulier.
Rosalin qui l'aime depuis ses 16 ans, va tout faire pour qu'il redevienne le jeune homme gentil, brave et aimant qu'elle observait de sa fenêtre. Malgré, tout son amour, cela va être très difficile, car pendant cette guerre Robbie a perdu son père, son frère ainé, sa sœur violée par l'ennemi s'est suicidée, sa mère est morte de chagrin, sans oublier de nombreux amis d'enfance. Il a perdu tous ceux qu'il a aimés et est devenu dur. La seule famille qui lui reste, ce sont ses frères de "la garde". Mais Rosalin qui fait confiance à l'honneur, la chevalerie, et l'amour de son frère va lui prouver qu'il peut à nouveau avoir confiance en elle, aux autres, même s'ils sont anglais et surtout en lui, pour reconstruire quelque chose : une famille.
J'ai beaucoup aimé, quelques petites larmes surtout les 100 dernières pages. Rosalin qui est douce, sensible et innocente, montre qu'elle est forte, têtue, téméraire quand elle veut quelque chose et qu'elle fait tout pour l'avoir, tout en douceur. Robbie, lui est le plus souvent perdu, il ne sait pas ce qu'il veut et va beaucoup blesser Rosalin, qui heureusement persévère !
Le seul petit bémol : Alex Seton qui ne s'entend plus du tout avec Robbie, va quitter "la garde" pour rejoindre le camp anglais.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les chevaliers des Highlands (Tome 8) - Le brigand (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les chevaliers des Highlands (Tome 8) - Le brigand (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks