Is it love ? - Colin (2020)

Editeur: Hugo Roman (19 mars 2020)
Pages: 427 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Is it love ? L'histoire d'amour dont vous êtes l'héroïne.
Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.
Juliet Hall travaille au quarante-deuxième étage de Carter Corp. Son poste de chargée de communication lui plaît mais elle rêve depuis toujours de devenir pianiste. Alors, quand l'opportunité d'intégrer un groupe se présente, elle n'hésite pas un instant. Et même la présence de l'odieux – et terriblement sexy – Colin Spencer, chanteur et leader de Nightmareden, ne suffit pas à l'en dissuader.
Colin est intraitable : aucune fausse note n'est tolérée, et il ne se gêne pas pour le faire savoir à la pianiste. Pourtant, de répétition en répétition, elle entrevoit un côté sensible, une fragilité, qui l'émeut. Juliet oscille sans cesse entre haine et convoitise à son égard. Elle décide de mieux le connaître, s'intéresse à lui, à son métier... peut-être un peu trop. Colin n'est pas seulement musicien et responsable informatique de Carter Corp., il est aussi un hackeur de génie, et les dossiers sur lesquels il travaille sont top secret.


Commentaires

Ce livre, comme ceux de Ryan et Matt, est décevant! Les romans devraient transcender les personnages principaux et l’histoire, pas être de vulgaires copier-coller des opus, même s’il existe certaines « nuances », parfois sympathiques. Que les auteures suivent les grandes lignes directrices du jeu, ok, mais elles devraient pouvoir apposer leur patte personnelle et être libres d’exprimer leur talent. Ce n’est pas encore le cas, malheureusement...

Si vous connaissez le jeu, Colin est un personnage haut en couleurs pas une guimauve! Son passé sombre l’a profondément transformé. Sa connaissance de la nature humaine, ses travers et ses excès, explique sa méfiance, sa mise à distance des autres, son caractère et son comportement souvent déroutants. Il est froid voire glacial, têtu, intransigeant et possessif mais il est aussi fidèle, attentionné et protecteur. Surdoué, pas qu’en informatique, analyste hors pair, c’est un écorché vif au grand cœur mais à la carapace épaisse. Il aspire à être aimé pour lui-même et pas pour l’image qu’il renvoie, même s’il en profite, bien entendu. Il a besoin de confiance pour s’ouvrir. Je n’extrapole pas, c’est suffisamment décrit dans le jeu.
Ma déception en a été encore plus grande lorsque je l’ai découvert, dans ses PDV, en amoureux transi dès sa rencontre avec une femme qui lui résiste et le remballe. C’est juste invraisemblable!
Concernant les différents PDV, justement, il n’existe aucune véritable différence entre les deux. Les PDV de Colin ressemblent plus à ceux d’une nana fleur bleue qu’à un mec de sa trempe et ceux de Juliet, à une bécasse par moment.
Les scènes dites « hot » sont édulcorées et minimalistes.
Je n’ai vraiment aimé que les joutes verbales entre les deux protagonistes principaux: elles étaient sympas et m’ont faite sourire. J’y retrouvais le véritable Colin.
Ce livre contentera peut-être les fans, ravies de retrouver le ténébreux métalleux, geek de la Carter Corporation mais d’un point de vue littéraire ce n’est pas la panacée.
Ce roman n’est qu’une mauvaise caricature du jeu, sans cohérence, sans âme, sans réelle émotion.
Je le note de 3 étoiles pour soutenir l’auteure...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks