Bora-Bora's bitches (2018)

Editeur: Editions le Héron d'Argent (13 novembre 2018)
Pages: 424 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre ! Bon. Tu es prévenu(e).
En le lisant, tu pousses la porte de l'appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé « Bora-Bora ».
Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche. Ces filles aiment parler fort, boire des mojitos, écouter du Larusso et embrasser Ryan Gosling dans leurs rêves.
Elles détestent la vieille Mme Gandus et son caniche, les matins, les poils et l'abstinence...
En ce moment, leurs conversations ont pour sujet le mec ultra sexy qui vient tout juste d'emménager au 4B, l'appartement d'en face. Rejoins le club très sélect des Bora-Bora's Bitches...
Un "Sex and the City" parisien surprenant !

Commentaires

Un pur moment de jouissance féminine... Pourquoi ? Pour rester dans le thème de ce livre. Et parce que la Syphilis serait fière de moi ! 
La vulgarité est au rendez-vous, oui, on est déjà prévenu dans le résumé, mais... Je trouve que les expressions sont si bien tournées que finalement, je me suis amusée à relever des manières de dire les choses qui m'ont amusée. Après, je me vois difficilement placer dans une discussion que j'ai les tétons en émoi quand je pense à cet acteur, mais... C'est un défi ! 

Dans cette version de Sex and the city à la Française, le franc-parler est sans retenue. J'adore la série Sex and the city, un jour, je lirais les bouquins, et là... J'ai eu une version qui m'a beaucoup plu. On parle de tétons, d'entrecuisse et de miches. Parfois, de chatte, ça arrive aussi. Mais les morues ont un vocabulaire bien varié.
Elles ont un cocon, Bora bora, l'appartement qu'elles partagent à 4. Elles s'y retrouvent, ensemble ou pas, elles y vivent, comme des cohabitantes officielles, sans le sexe. Bien que Phillis y pense parfois, mais ce serait comme si elle couchait avec ses soeurs. Elles parlent de leurs pratiques. On y aborde la bifle, la fellation ou le cunnilungus sans retenue et c'est bon. D'être sans retenue, tout en ne tombant pas dans la vulgarité facile.
Nous suivons donc nos 4 nanas, Jane (comme Charlotte dans la série Sex and the city), romantique, aimant le rose bonbon et prude, qui est amie avec Jacinthe, la protagoniste et narratrice principale, (comme Carrie dans la série Sex and the city) drôle, un peu fofolle et maladroite, dans les paroles comme dans les gestes, qui a ramené Pétra (comme Miranda dans la série Sex and the city) qui s'inquiète de redevenir vierge à force de manquer de partenaire sexuel, écorchée par une relation difficile, mais soutenue par ses 3 amies et inénarrable Phillis, (comme Samantha dans la série Sex and the city) adepte des feux de l'amour et guide du routard de Paris pour le sexe sous toutes ses formes et dans toutes ses positions.
La grande question est : va-t-on connaître le nom de 4b ? Comment va-t-il être mangé ?
La comparaison s'arrête ici, parce qu'elles vivent ensemble, partagent tout, sauf les partenaires sexuels (quoique ?) et sont comme les mousquetaires de Dumas. 4 et inséparables. Aucun pénis ne peut se mettre entre elles. Ni à Bora bora, d'ailleurs. La seule règle de cet endroit paradisiaque où l'alcool coule à flot, les paroles sans filtre et les chips à gogo.
Si avec cette description, je ne vous ai pas donné envie d'aller visiter Bora bora, je ne sais plus quoi dire ! 

Un conseil, allez lire les notes qui valent le détour...

A recommander à ceux qui aiment les histoires de filles, qui ne sont pas choqués par une vulgarité apparente et/ou adeptes de Sex and the city


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Bora-Bora's bitches (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Bora-Bora's bitches (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks