Véline - L'intégrale : Les 3 Tomes (2019)

Editeur: BMR (6 décembre 2019)
Pages: 1000 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour  – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».
Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu’autoritaire… et moi. Sacré cocktail. Que l’enquête commence…
DECOUVREZ LES TROIS TOMES DES AVENTURES DE VELINE POUR LA PREMIERE FOIS REUNIS EN UN SEUL VOLUME !

Commentaires

Tome 1 :
Véline travaille à la brigade de répression du proxénétisme et va être obligé d’intégrer une enquête de la Criminelle en infiltrant un groupe de personnes souffrant d’addictions sexuelles géré par une psychologue. Un tueur en série semble les prendre pour cible et Véline, avec son caractère impulsif et son penchant pour la masturbation ou les rapports sexuels tarifés est parfait pour le rôle ! C’est un personnage qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui est, selon ses supérieurs, un très bon élément. Et qui est très lourd ! Il faut le supporter, lui et sa vulgarité. J’admire le self-control de la capitaine qui gère cette enquête, Mila, car elle est très à son goût, il la compare à Lara Croft.

Un récit avec beaucoup d’humour, le ton est léger et familier car nous sommes dans la tête de Véline. Les méthodes ne sont pas très catholiques, les enchainements ne sont pas tous très crédibles mais je me suis prise petit à petit au jeu de savoir quels étaient les liens entre les personnages. L’intrigue policière part un peu dans tous les sens mais au moins nous sommes surpris, difficile de savoir qui tire les ficelles. Par contre, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et surtout à Mila qui ne sait décidemment pas ce qu’elle veut. Heureusement, elle se livre petit à petit et mon sentiment s’améliore dans les tomes suivants ! Quant à Véline, j’ai petit à petit réussi à l’apprivoiser – comme ses collègues – et à m’attacher à cet homme qui ne fait pas les choses comme tout le monde !

Tome 2 :
Cette fois-ci, l’enquête de la Criminelle emmène Véline dans un lycée, qu’il va infiltrer en tant que CPE. Vous voyez venir les scènes humoristiques, lui qui déteste les enfants face à des lycéens bourrés aux hormones et accros aux réseaux sociaux ? Je me suis habituée à l’humour de Véline et je m’amuse de voir ses réactions face aux enfants. L’enquête est passionnante et les collègues de la Crim me plaisent décidemment beaucoup et ajoutent un vrai plus à l’univers.

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome, peut-être parce que j’étais moins déstabilisée par les personnages. Véline est fidèle à lui-même et commence, petit à petit, à baisser ses barrières face à une Mila qui a décidé de se faire désirer. L’évolution de leur relation suit totalement le caractère de chacun ! Je ne me suis pas vue tourner les pages de ce tome.

Tome 3 :
Une autre enquête commence, beaucoup plus trash et sordide. Il faut avoir le cœur bien accroché car nous sommes au milieu d’un trafic d’êtres humains… Nous côtoyons les pires côtés de l’être humain. Cependant, j’ai été totalement captivée par l’intrigue, je voulais savoir comment cela se terminait et le livre m’a tenu éveillée durant la nuit jusqu’à ce que je le termine !

Nous voyons Véline s’attacher à Mila, même s’il est bien loin de se l’avouer. Il se répète qu’il ne veut rien de plus que du sexe, mais nous nous prenons à espérer plus pour eux deux ! Le personnage de Mila est complexe, il faut le temps de l’appréhender pour pouvoir s’attacher à elle mais c’est à présent chose faite pour moi. J’ai hâte de connaitre la suite !

En résumé, une intégrale qui m’a beaucoup plu car je ne sais pas si, en lisant simplement le premier, j’aurai continué ma lecture … et j’aurais manqué ces 2e et 3e tomes que j’ai adoré ! Un récit original, toujours plein d’humour, avec des personnages pas comme les autres.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Véline - L'intégrale : Les 3 Tomes (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Véline - L'intégrale : Les 3 Tomes (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks