Un amour à travers le temps: Les MacKintosh- T2 (2018)

Editeur: Evidence Editions (3 octobre 2018)
Pages: 345 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?
Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...
Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.
Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ?
Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?


Commentaires

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et donc, j'attendais le 2nd avec plus d'impatience parce que je savais que l'écrivaine avait entendu les critiques justifiées (je ne parle pas des attaques en règle, gratuites et qui ne sont là que pour faire du mal aux auteurs) et je me doutais qu'elle en tiendrait compte, ce qui a été effectivement le cas. Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier car elle a corrigé justement ce qu'on lui reprochait.
L'histoire débute environ deux ans après la fin du premier tome : le roman s'ouvre sur les frères de Darren (le héros du tome 1), Graig et Duncan qui semblent très envieurs du bonheur de leur aîné... Ceux-ci interpellent après une soirée un trop arrosée, Minerva, une sorte de sorcière qui est à l'origine de l'arrivée de Laetitia, dite Lilou, dans la vie de leur frère : ils lui demandent si elle ne pourrait pas faire quelque chose pour eux et à la grande surprise de Graig, elle l'invite à venir lui rendre visite lors la pleine lune suivante. Le jeune homme désappointé mais curieux finit par céder à son désir secret et va la voir comme convenu. Elle sait qu'il est là pour trouver son âme-soeur et elle va l'aider! Je vous laisse découvrir comment ;)

Dans le chapitre 1, nous sommes de retour à notre époque et nous retrouvons la meilleure amie de Laetitia, Elise... qui ne s'est pas remise de sa disparition inexpliquée, deux ans auparavant. Pire, récemment, elle a perdu son fiancé qui était son amour de jeunesse, Mark, dans un accident de voiture... Nous l'avions croisé dans le tome 1. Elle essaie de reprendre goût à la vie mais évidemment, ce n'est pas facile. Afin de dire "adieu" à Lilou, elle décide de se rendre en Ecosse avec leur autre meilleur ami, Ethan, qui est homosexuel et qui lui a aussi a bien du mal se remettre de ses deux disparitions terribles. Ils se rendent au dernier endroit où il semble que la jeune femme a disparu (on y a retrouvé ses affaires et sa voiture de location) et là, Elise éprouve le désir de rester seule pour dire ce qu'elle ressent à son amie... Ethan accepte en lui promettant de revenir la chercher si elle ne revient pas d'elle-même. Il s'éloigne donc... MAIS... La jeune femme aperçoit un cercle de pierre alors qu'elle fait quelques pas, elle se place au centre mais au moment où elle va appeler son ami pour qu'il vienne la rejoindre, elle se sent mal et s'évanouit en pensant à la réaction du jeune homme! (ça, c'est clair qu'il va paniquer : j'ai pensé sans cesse à lui quasiment tout le roman! Le pauvre... avoir perdu ses deux meilleures amies, au même endroit, sans explication et comme il est adorable avec Elise, ça m'a fait de la peine de l'imaginer sans réponse lol)
On repart au 16ème siècle... une jeune femme a été aperçue, endormie au milieu du cercle de pierres en question : vous me voyez venir? fort heureusement, ce sont les terres de Darren et Laetitia : accompagnés de Craig (que Minerva a dit d'aller chercher) et de Broderick (un des hommes de confiance du laird, si ce n'est son bras droit) le jeune couple se rend sur place et bien sûr, Lilou reconnaît bien vite sa meilleure amie et se met à hurler son nom, ce qui la réveille... elle aperçoit son amie de toujours, évidemment ne comprend rien (n'a-t-elle pas disparu depuis deux ans?) et... Mark!!!! elle s'évanouit une nouvelle fois! Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que Craig est le sosie de Mark, son fiancé disparu... Vous imaginez la suite? Certes, il semble qu'Elise soit l'âme soeur de Craig puisqu'elle est venue à lui à travers le temps mais comment savoir si elle pourra l'aimer, lui, et non pas un fantôme? Quant à la jeune femme, une fois qu'elle aura compris qui il est vraiment, se laissera-t-elle aller à aimer un autre homme, qui plus est, se trouve être le sosie de son amour de toujours? comment être sûr qu'il n'y a pas confusion?
Pis, soyons honnêtes, si Lilou s'est vite acclimatée à sa vie au XVIème siècle, en sera-t-il de même pour Elise? car après tout, la première avait des raisons de revenir à cette époque... Mais elle? ses amis, sa famille sont au XXIème siècle...
Bref, vous le découvrirez en lisant ce passionnant roman ;)

Rassurez-vous, je n'ai pas été bien loin dans l'histoire, juste comme d'habitude, je vous raconte le début pour vous donner envie de lire la suite ;)

J'ai beaucoup aimé cette romance :) Le premier roman m'avait beaucoup plu car même si le thème de l'amour qui traverse le temps avait été vu depuis Outlander, à chaque fois, il y a une nouveauté et dans le premier, c'était le caractère épouvantable de la jeune femme, vrai garçon manqué et adepte des arts martiaux. Là, nous avons une héroïne plus posée mais qui reste une femme du XXième siècle et forcément, elle n'a rien de la jeune donzelle nécessitant protection de son chevalier. Il faut qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie, passée la joie des retrouvailles avec sa meilleure amie et ce n'est pas simple, surtout qu'elle a le portrait vivant de son fiancé disparu, face à elle tous les jours. Elle essaie dans un premier temps de l'éviter mais... mais... c'est un homme bien, qui a compris ce qu'elle pouvait ressentir et même s'il semble l'aimer quasi immédiatement, il ne veut pas la blesser et lui laisse de l'espace. Elle va donc passer de plus en plus de temps en sa compagnie et...
Mais le jeune homme a des responsabilités : il est en charge du château du clan qui été leur ennemi avant que ^^ (je ne vous dis rien, à vous de lire le premier tome) et bien sûr, il doit affronter leur méfiance et bien vite un ennemi de l'ombre : qui est-il? pourquoi s'en prend-il à lui? à elle? Il y a donc un suspense et vous serez surpris de découvrir qui il est.

Bien sûr, j'ai été ravie de retrouver les personnages du premier tome : Darren et Laetitia, fidèles à eux-mêmes mais toujours aussi amoureux... et surtout Duncan, le dernier des frères, un séducteur comme ses frères avant leur rencontre avec l'être aimé : chaleureux, joyeux, drôle, solaire, je dirai ^^ il reste mon préféré (il me rappelle Mal des Stage Dive pour ceux qui connaissent) ... MAIS quelle n'a pas été ma surprise de voir que Julie Dauge semble lui prévoir une destinée totalement inattendue et à laquelle je n'adhère pas du tout : c'est mon seul point noir à cette histoire (je le dis sans souci parce que j'en ai discuté avec elle et comme c'est une écrivaine très ouverte à la discussion, elle a compris mon point de vue). Non seulement, cela n'a pas été abordé du tout dans le tome 1, encore moins dans la première moitié du second tome si bien que quand il y a eu l'évocation de.... , j'ai eu l'impression d'avoir un choc et que cela tombait comme un cheveu sur la soupe. Mais comme je l'ai dit au début, Julie Dauge est une écrivaine extrêmement sympathique et ouverte à la discussion et nous en avons parlé. Elle a compris mon point de vue, je pense et ????? suite au tome 3, quoi ^^

Bref, l'avenir nous le dira MAIS en attendant, je vous conseille vivement ce roman parce que c'est une belle romance, j'ai adoré le décalage entre la femme du XXIème siècle et l'homme du 16ème (même si Elise est plus posée que Lilou donc, c'est moins brutal dans tous les sens du terme), donc c'est souvent drôle... De plus, l'écriture est plus posée et davantage soignée : Julie Dauge a gommé les défauts qu'on lui reprochait dans le tome 1 et qui moi, m'avaient dérangée (comme la vulgarité de Lilou, par exemple ou le fait qu'on avait l'impression qu'ils ne pensaient qu'à ça! ;) ) L'histoire s'enchaîne facilement et l'on tourne les pages avec impatience : non seulement, elle est dans la continuité du premier roman (en mieux) mais celui-ci a aussi sa propre romance et du suspense... si bien que l'on cherche qui est derrière leurs ennuis. J'espère aussi que Ian et Broderick, les deux hommes de confiance des frères Mackintosh tant ces deux guerriers sont séduisants et prometteurs comme personnages, auront un jour leur histoire : ils le mériteraient.
Enfin, j'aimerais toutefois un peu plus de détails historiques mais... ce n'est pas le plus important, même si cela me manque parfois un peu.

Donc, si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite à le faire bien vite et à succomber, vous aussi, aux charmes de ces highlanders virils au grand coeur... Vous ne le regretterez pas ;)

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks