Inalia, le prince des loups- Tome 1 (2019)

Editeur:
Pages: 358 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Nouvelle version.
Résumé :
121 ans après le Grand Changement, l'Histoire de l’Humanité a quasiment disparu. Le roi Richard de Lacourt, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils afin d'assurer le maintien de la couronne. Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir. Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses. Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l'un d'eux, le prince Stéphane. Et leurs interrogations quant au mystérieux passé des Hommes pourraient bien les rapprocher...

Commentaires

Inalia m'a fait voyager dans un futur bien différent du monde que l'on connaît.
Futur où la nature a repris ses droits sur la technologie et le monde tel que l'on connaît aujourd'hui.
Ce roman fantasy contient clairement un message écologique intéressant et peut-être même nécessaire.

Il dépeint ainsi l'histoire de Pénélope, jeune servante au service d'une famille de noble.
On comprend de suite qu'elle n'est pas une servante classique puisqu'elle a des interrogations et une vision du monde qui dénotent du reste des personnages.
A cela, s'ajoute une romance qui se construit petit à petit.
Si elle permet le développement de l'histoire et ajoute beaucoup à l'intrigue, j'ai aimé que l'histoire ne se résume pas seulement à cela.

On comprend que l'histoire d'amour est un élément déterminant mais elle n'en est pas le centre. D'autres intrigues se mettent en place et nous devinons qu'elles alimenteront le reste de la saga.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Inalia. Une fois démarré, il fait partie de ces romans dont on ne se détache qu'arrivé à la fin.
Lorsque l'on a terminé de le lire, une seule obsession : lire la suite. Un dénouement qui laisse sur sa faim et qui donne terriblement envie de lire la suite !!!


5/5


Lien pour télécharger le fichier: Inalia, le prince des loups- Tome 1 (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Inalia, le prince des loups- Tome 1 (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks