La Symphonie du hasard - Livre 3 (2018)

Editeur: Belfond (3 mai 2018)
Pages: 393 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
" Une fresque haletante. Unissant petite et grande histoire, autobiographie et fiction, Douglas Kennedy réussit une fresque sociale et familiale pleine de trahisons, de mensonges et de culpabilité. "
Christine Ferniot, Télérama
On ne peut jamais vraiment prévoir l'avenir ni savoir ce qui nous attend. On peut échafauder des projets, entretenir des espoirs. Mais la symphonie du hasard égrène toujours ses notes, et ses variations incessantes nous rappellent que tout ce que la vie a d'intéressant, de bon, de merveilleux, sera éternellement contrebalancé par le mauvais, le tragique, l'effroyable. C'est le prix à payer pour ce cadeau extraordinaire qui nous est fait : l'absence de certitudes... Sinon celle, absolue, que la présence de chacun de nous dans cet espace grand ouvert touchera un jour à sa fin.
Mais pour ceux d'entre nous qui sont toujours là, sur le chemin, que dire de ce qui nous attend ? Quels mots suffiraient à résumer ce qui s'étend devant nous ?

" Douglas Kennedy brosse un remarquable portrait de femme en explorant avec acuité l'Amérique des années 1970, où les forces de la liberté et de la contestation se heurtent à celles du racisme, du sexisme, de l'homophobie et de la corruption. "
Minh Tran Huy,
Madame Figaro

Commentaires

J'ai acheté la trilogie et j'ai retrouvé le Douglas Kennedy que j'aime tant. Cette trilogie est non seulement magnifique, mais elle permet, entre autres, de rafraîchir notre mémoire sur des pages importantes de l'histoire ( Etats-Unis, Chili, Irlande) Le côté romanesque nous prend aux tripes dès le début et concernant le personnage féminin, le ton est tellement vrai, juste et plein de tendresse, qu'il confirme, une fois de plus, l'indéniable côté féminin de ce grand écrivain,qui nous autorise nous ses fidèles lectrices, à affirmer qu'à l'aimer nous avons bien raison.Les trois volumes se lisent d'une traite avec bonheur, tristesse et aussi larmes et en lisant la dernière page on éprouve juste la terrible frustration de ne pas poursuivre encore un bout de chemin avec ces personnages, qui au fil des pages sont devenus si chers à nos coeurs.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Symphonie du hasard - Livre 3 (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Symphonie du hasard - Livre 3 (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks