Quand fainéantise rime avec magie: Ivy Wilde- T1 (2018)

Editeur: Collection Infinity (24 octobre 2018)
Pages: 277 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


Commentaires

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga ainsi que de l’auteur et le résumé parle d’un univers Urban fantasy a la Witches donc il fallait absolument que je découvrir ce premier tome. Et puis, j’ai totalement craqué pour la couverture que je trouve carrément sublime (comme toujours chez MxM Bookmark)… Autant vous dire qu’il n’a pas fait long feu dans ma PAL.

Tout d’abord, parlons un peu des personnages, nous avons affaire des les premières page a une jeune sorcière, Ivy, qui est complètement voir totalement fainéante et qui l’assume. Je me suis très vite attaché a ce personnage. J’ai ressenti beaucoup de curiosité pour cette jeune sorcière au fil des pages et on y découvre peu à peu des éléments sur son passé qui vont nous faire comprendre pourquoi elle en est arrivé la. A ces cotés il y a son familier , un chat, Brutus et attention ce n’est pas n’importe quel chat… Brutus parle et le plus souvent c’est pour dire des grossièretés. Et puis, il y aura l’apparition de Raphael Winter qui est tout l’opposé d’Ivy et avec qui elle devra formé malgré tout un duo. J’ai particulièrement trouvé jouissif de suivre leurs échanges de piques a tout va.

Je l’avoue, l’univers est pas mal quoique il est tous ce qu’il y’a de plus classique.. mais le faite de raconter l’histoire d’une sorcière quelque peu différente, d’un chat qui possède la parole où du moins un vocabulaire très « riche »… entre les mots » manger » et « connasse » et d’y ajouter une bonne dose d’humour. Je n’ai pu que passé un très bon moment. J’ai également adoré l’intrigue, cette petite enquête et les secrets qu’on y découvre.

En bref, cette lecture a été une très belle surprise, j’ai dévoré ce premier tome très rapidement. J’ai adoré suivre les aventures de cette sorcière très différente qui possède une personnalité qui a sut faire d’elle une héroïne atypique et qui a beaucoup de charme. J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga afin d’y retrouver Ivy, son chat et Winter pour plus d’aventure et d’humour!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks