Trilogie Promise (Tome 1) - Promise (2014)

Editeur: Gallimard Jeunesse (8 juillet 2014)
Pages: 448 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Cassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l'amour qui finalement décidera pour elle.

Le premier tome d'une trilogie fascinante dans une société futuriste terrifiante. Une écriture limpide. Une construction parfaitement maîtrisée. PROMISE nous fait réfléchir sur l'amour, la recherche du bonheur et la liberté. Une prouesse!

Traduite en trente-cinq langues, la série a rencontré un succès international et s'est vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires dans le monde.

Commentaires

Bon, décidément, Ally condie n'est pas faite pour moi. Le style est simple et agréable à lire mais j'y trouve toujours des longueurs et des arrêts sur détails qui freinent l'action, bien qu'elle soit peu présente dans ce tome.
L'univers est déjà-vu, tout comme le thème principal. L'éternel triangle amoureux bel inconnu-ami d'enfance est lassant puisque redondant dans bien des livres. Petit aparté : A quand les livres où se seraient les femmes les mentors ?
Dans la veine des trilogies du moment du style Hunger Games, Divergent, Partials, cette trilogie trouve également sa place. Le premier tome est très bien. Il a une mise dans l'ambiance qui est super, et qui nous maintient accroché afin de comprendre cette société si particulière. La suite s'essouffle un peu à mon goût, car un peu trop tournée sur l'histoire d'amour qui ne devrait être qu'un fils conducteur, et pourtant dans les tomes 2 et 3 elle prend la place prédominante. 
Les personnages sont stéréotypés. J'ai trouvé l'héroïne au final peu attrayante, elle est trop longue à la détente à mon goût et manque de profondeur. Xander est prévisible et peu exploité. Ky, quant à lui est, forcément, plus intéressant mais finalement pas si présent que cela dans ce tome.
Je ne poursuivrai pas la série, mon intérêt s'est émoussé au fil de la lecture.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Trilogie Promise (Tome 1) - Promise (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Trilogie Promise (Tome 1) - Promise (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks