D'espoir et de promesse (2010)

Editeur: Belfond (18 mars 2010)
Pages: 320 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie.
Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de Justice de Montréal, Anaba et sa sœur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et ami Augustin, auteur de romans policiers, qui annonce à la jeune femme la mauvaise nouvelle : Lawrence a eu peur de s'engager et a subitement quitté la ville. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa sœur, antiquaire en Normandie. Peu à peu, la jeune femme se bâtit une nouvelle vie..
À Montréal, Lawrence est aux abois. Il perd son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats où il travaillait, puis doit se résoudre à vendre son duplex pour payer ses créanciers. Mais, surtout, pas un jour ne se passe sans qu'il pense à Anaba. Il l'aime toujours, mais comment revenir à elle ? Pourra-t-elle un jour lui pardonner et accepter de le revoir ? Commence alors pour lui une longue descente aux enfers...
Également scénariste pour la télévision, Françoise Bourdin a écrit une trentaine de romans dont quatre ont été portés à l'écran. Son univers s'enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Depuis le succès de L'Inconnue de Peyrolles, en passant par Sans Regrets, Une nouvelle vie et Mano a mano, ses livres, publiés chez Belfond depuis 1994, séduisent toujours davantage de lecteurs.


Commentaires

Une fois de plus, pas déçue de l'écriture de ce livre qui sera un voyage entre la France et le Canada. Une intrigue qui, malgré la tristesse de la situation, va permettre aux personnages de se tourner vers l'avenir en faisant de l'échec, un atout pour le futur. Pauvre Anaba qui est abandonnée le jour de son mariage à Montréal, et qui va être prise en charge par sa soeur, Stéphanie, aimante et tolérante, elle va l'a ramener en France et va lui permettre de se réaliser dans son métier de restauratrice d'art , car elle est antiquaire en Province.
Au fil de ce livre passionnant, elles vont revivre ensemble leur passé auprès d'un père toujours présent et de ses deux femmes qui furent à leur tour, mère de ses deux filles.
Un roman qui plaît par sa simplicité et sa cohérence. Des personnages de la vie courante comme beaucoup d'autres, mais qui nous montrent que l'avenir n'est jamais écrit et qu'au détour du chemin, l'amour peut vous donner rendez-vous.
En conclusion, regardons devant, quoi qu'il arrive car c'est là le seul vrai chemin. Derrière nous se trouve les clefs de notre avenir et qui doivent nous permettre d'avancer.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: D'espoir et de promesse (2010) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: D'espoir et de promesse (2010) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks