La Geekette (Déjouer le système t. 1) (2018)

Editeur: Silver Griffon Associates (13 mars 2018)
Pages: 215 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
En théorie, c’est l’échappatoire parfaite. En pratique…
Mia Strong est terriblement stressée. Entre ses cours de prepa médecine, le concours qui approche un grand pas, son travail et les graves problèmes de santé de sa mère, elle va craquer. Alors, pour se changer les idées, elle s’évade en ligne. Sa dernière passion : Dragon Epoch. Mia se lance à corps perdu dans le monde de la Fantasy sans imaginer un instant que cela pourrait bouleverser sa réalité.
Son nom, le FallenOne. Il est intelligent, drôle et sa voix … si sexy. Le lien qui se noue immédiatement entre eux est la meilleure chose qui soit arrivée à Mia depuis longtemps. Il sait si bien l’écouter qu’elle n’hésite pas à lui révéler ses craintes les plus intimes mais sans jamais rien dire sur lui-même. Au début, ce mystère l’intrigue. Jusqu’à ce qu’elle soit forcée de faire un choix qui va changer le cours de sa vie. C’est alors que Mia a besoin de quelqu’un en qui elle puisse avoir confiance.
L’amitié de FallenOne va-t-elle se transformer en quelque chose de réel ? Ou bien la Fantasy va-t-elle disparaître, la laissant seule dans la tourmente ?
La série Déjouer le système
À n’importe quel prix (Adam et Mia tome 1)
À n'importe quel tour (Adam et Mia tome 2)
À n'importe quel moment (Adam et Mia tome 3)
Pour la victoire (Jordan et April)
Pour l’unique (William & Jenna)
Coûte que Coûte (Adam & Mia partie 4)
La série Point de non-retour
Le risque
La récompense

Commentaires

<3 Lorsque vous commencez à lire un préquel faisant la taille d'un livre moyen d'à peu près 220 pages, disponible gratuitement sur Kindle, (disponible en format papier), vous ne vous attendez pas à découvrir une telle merveille qui jusqu'au dernier mot de ce tome vous rendra tellement addict que vous en oublierez enfants, animaux, maison, femme, mari, jour, nuit et... non je plaisante j'étais en solo ce week-end mais heureusement car je crois que j'aurais vraiment oublié tout le reste sinon ;-)
Par contre là où je ne plaisante pas, c'est que "La Geekette" de Brenna Aubrey fera sincèrement partie de mes sublimes pépites de l'année 2019, quel bonheur quand on sait que nous ne sommes qu'en Janvier ! :-O
Un univers respectueusement geek, je dis respectueusement car ça sent le vécu, l'auteur ne fantasme pas des attitudes ou des idées préconçues mais décrit réellement ce que peut être le quotidien de personnes passionnées par les jeux vidéos, dans un roman complètement réaliste puisque le quotidien c'est aussi travailler pour payer ses factures, et avoir un minimum de vie sociale qu'on le veuille ou pas, ne serait-ce qu'avec certains membres de sa famille, ou d'ordre professionnel voire de voisinage :-)
Une écriture fluide, une plume précise, une intrigue qui en entraîne une autre et qui au bout du compte tissent tout un monde à explorer duquel on ne voudrait jamais sortir, car l'auteur nous y bichonne et prend soin de ne pas prendre en otage les non initiés puisqu'elle n'utilise pratiquement pas de termes techniques, juste les plus connus pour le plaisir de tous les lecteurs ;-)
Ma seule envie est d'enchaîner avec la suite de cette mise en bouche <3 le tome 1 : "A n'importe quel prix", en espérant que l'on reste un maximum du côté geek !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Geekette (Déjouer le système t. 1) (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Geekette (Déjouer le système t. 1) (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks