Les liens: Haeresis -T2 (2020)

Editeur: Éditions Sharon Kena (3 juin 2020)
Pages: 369 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit.
Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix.
Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?


Commentaires

Lorsque j’ai quitté l’héroïne, Manon, à la fin du premier tome, je me demandais comment allait être la suite de ses aventures et quelles décisions allait-elle prendre. Et je suis servie ! L’auteur continue dans sa lancée en mêlant action et humour, et en mettant notre héroïne face à des situations dangereuses.

Manon est toujours en danger en tant qu’hérésie. Elle va se trouver dans l’obligation d’accepter la proposition d’hébergement d’un vampire, Simon, afin de rencontrer le Synode. Elle se retrouvera une fois de plus accompagnée de Bel qui prendra bien plus souvent sa forme humaine, de Julian le vampire, de Lucas son Matagot et retrouvera la meute. Des liens se resserreront, des intrigues apparaitront et des ennemis toujours plus dangereux seront présents.

J’ai toujours autant apprécié la plume maniée avec ironie dans certaines situations mais qui sait également retrouver tout son sérieux lorsqu’il le faut. La pauvre Manon ne sait plus où donner de la tête. C’est une héroïne bourrée de défauts et c’est ce qui la rend attachante et parfois agaçante. Dans ce second tome, elle a gagné en maturité et se rend réellement compte que son avenir est incertain. Les décisions qu’elle devra prendre auront toutes une conséquence ! Bel, Julian et Lucas se dévoilent un peu plus et on apprend à les connaître. On découvre entre autre le lien spécial qui unit le démon et le vampire… Quant à Lucas, il reste le plus humain de part les sentiments qui l’habitent.

La fin de ce tome 2 m’a laissé pantoise et, évidemment, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks