Ennemy: Together- T1 (2020)

Auteur:Sissie Roy
Editeur: Evidence Editions (5 juin 2020)
Pages: 397 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Les seules choses que Brian Lewis aime dans la vie sont sa caisse, les femmes qu’il collectionne et lui-même.
Intransigeant, trop souvent arrogant, il utilise les gens comme bon lui semble. Cependant, il porte un amour fraternel à Mat, son meilleur ami qui est le seul à toujours avoir été là pour lui.
S’il se fout bien de décevoir parents et amis, il tient mordicus à ne pas trahir Mat. Lorsque ce dernier lui apprend qu’Abby, sa petite sœur, viendra vivre avec eux, Brian n’est pas tout à fait d’accord et il ne se gênera pas pour le faire sentir à la nouvelle venue.
À la demande de son ami, il accepte de garder un œil sur elle, mais ça implique de passer du temps avec elle. Mat ordonne à Brian de ne pas coucher avec sa frangine. À force de se côtoyer et de se connaître, il devient difficile pour les deux nouveaux colocataires de rester loin l’un de l’autre.
Parviendront-ils à respecter l’ordre de Mat ?


Commentaires

Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition sous le titre d'Ensemble et qui a été très bien retravaillé d'autant plus que l'auteure nous donne ici l'occasion de mieux découvrir les personnages principaux en alternant leur point de vue. En effet, quel plaisir de pouvoir enfin avoir le ressenti de Brian, ce qui m'avait manqué lors de la précédente version.

Abby vit seule avec sa mère à New-York depuis le divorce de ses parents. Alors qu’elle a été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé, elle décide de rejoindre son frère Mat qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années (si ce n’est des contacts virtuels) à Los Angeles pour enfin tourner la page sur son ancienne vie et repartir de zéro. Mais rien ne sera facile pour elle car il va falloir qu’elle renoue des liens fraternels avec son frère mais leurs retrouvailles seront « explosives » car ce dernier vient la chercher avec son meilleur ami Brian qui aura de suite réussi à mettre à cran notre douce Abby… Pourtant ils vont bien être obligés de mettre chacun de l'eau dans leur vin car Brian se trouve habiter la même maison que Mat et par conséquent il deviendra le colocataire un peu trop sexy et style badboy d’Abby… Entre provocations, insultes mais aussi moments touchants et poignants nous ne saurons jamais sur quel pied dansé avec ces 2-là!!!

Abby est une jeune fille simple, un brin renfermée et ayant toujours l’impression de déranger et de ne pas être à sa place où qu’elle se trouve. Elle accorde un peu trop facilement sa confiance et cela lui  jouera des tours… En effet, elle a un ptit côté naïf qui la desservira parfois mais heureusement que son "baby sitter", qui n'est autre que Brian, sera là pour la sortir de mauvaises situations. Mais c’est aussi une jeune femme blessée et fragilisée par un passé assez sombre et qui continue de la torturer. Abby peut aussi s'avérer têtue et bornée ce qui lui confère un ptit côté rebelle qui se manifeste par moment... Sa vie n'a rien d'un ptit fleuve tranquille et ses démons ne demandent qu'à la submerger de nouveau ce qui va la chambouler.  A cela s’ajoute cette attirance qu’elle ressent de plus en plus pour Brian mais dont elle doit se protéger car tout le monde lui répète que ce dernier est dangereux et qu’il ne pourra que la faire souffrir. Et pourtant, ce dernier est là quand elle a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, pour la sortir de situations gênantes… Et si finalement c’était elle qui avait raison quand elle pense avoir découvert qui est le « vrai » Brian ?!

Alors Brian c’est vraiment l’image du badboy dans toute sa splendeur : sexy à souhait, piercé et tatoué, au mauvais caractère, qui se fout de l'image qu'il peut montrer aux autres et qui profite des plaisirs de la « chair » avec des filles à qui il ne promet rien de plus que des « amusements »…  On peut résumer ce qu'il aime à sa voiture et les femmes qu'il collectionne lol sans oublier son meilleur ami Mat auquel il semble porter un amour fraternel au point de lui promettre de "surveiller" la ptite sœur de ce dernier nouvellement installée avec eux et de se tenir éloigné d'elle. D'ailleurs dès sa rencontre avec cette dernière on a l'impression que cette mission n'est pas un sinécure pour Brian que j'ai trouvé arrogant, intransigeant, imbu de sa personne et n'hésitant pas à utiliser les gens comme bon lui semble ce qui me donnait envie de lui foutre des baffes.

Le personnage de Brian est un personnage complexe que l'on aime tout autant qu'on le déteste pouvant passer de gentil, doux, adorable et charmant à méchant, détestable, blessant et mauvais. Abby fera souvent les frais de ce changement de comportement. 

Mais on voit bien qu’avec Abby il est tiraillé entre son comportement habituel et une attirance qui devient plus grande de jour en jour et à laquelle il essaye d’échapper sous prétexte qu’Abby est la sœur  de son meilleur-ami Mat… Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus d’attaches envers une fille ? J’avoues que je n’aurai pas eu autant de patience qu’Abby face à son mauvais caractère, à son jeu du chat et de la souris.. et le fait qu’il souffle sans cesse le chaud et le froid.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Si certains sot attachants comme Mat et sa petite-ami Harper (qui deviendra une amie sincère et sur qui Abby peut compter), d’autre qui me font me poser encore quelques questions sur leur sincérité comme Kacey (c’est devenue une amie pour Abby, elle est là quand elle a besoin d’elle mais un ptit quelque chose me gêne sans que j’arrive vraiment à savoir quoi ?! Seule la suite me donnera tort ou raison lol) et alors il y a ceux que je déteste comme Sam, Jimmy et surtout Zara grrrrrrr j’leur filerai bien des baffes à ces derniers !!! Mais pour savoir pourquoi c’est à vous de le découvrir car ils ont tous une part importante dans l’histoire que ce soit par rapport à Abby ou pour l’intrigue…

Together nous raconte cette attirance involontaire entre 2 personnages que tout opposent que ce soit leur mode de vie, leur caractère, etc.. Un lien invisible et puissant semble les pousser en permanence l'un vers l'autre bien qu'ils sachent qu'ils ne devraient pas franchir le pas : Abby de peur de souffrir de nouveau et Brian à cause de s promesse faite à Mat "ne jamais toucher à sa petite sœur".

Au fur et à mesure du roman, on va les voir se rapprocher, s'apprivoiser surtout que seul Brian semble comprendre et apaiser Abby. D'ailleurs il deviendra petit à petit son confident et même son "ange gardien" la protégeant de danger que sa "naïveté" l'empêche de voir. Malgré les mises en garde fréquentes de son entourage "Mat et Harper" mais aussi ses nouveaux amis, Abby finit toujours par retourner vers ce jeune homme torturé par son passé mais aussi entre le dilemme que lui impose son cœur et sa raison. 

Entre eux va naître une sorte de relation, que l'on voit évoluer au fil des chapitres du genre "Je t''aime moi non plus" qui nous fera tourner parfois en bourrique car quand on croit enfin qu'ils vont pouvoir vivre leur histoire, leur "situation" (elle est la sœur de Mat et lui est le meilleur ami de ce dernier à qui il a promis de se tenir loin de sa sœur) leur revient tel un boomerang et leur posera un gros cas de conscience. Ils nous livreront leurs peines, leurs doutes, leurs peurs, leurs sentiments. 

La plume de l’auteure Sissie Roy est hyper fluide et les mots glissent d’eux-même pendant notre lecture, elle contient une belle sensibilité qui fait que l’on ressent les sentiments des personnages. Les rebondissements et le suspense sont tellement bien dosés qu’on reste suspendu aux mots jusqu'à la fin du tome ce qui attise notre curiosité mais aussi nous tient en haleine tout au long de notre lecture !!!

La narration est à la 1ère personne avec alternance de point de vue de nos 2 personnages (rappelez-vous c'est ce qui m'avait manqué dans ma 1ère lecture de l'ancienne édition). Cela nous permet d'avoir leur ressenti, comprendre certaines situations et/ou comportements.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce 1er tome coup de cœur d'une série qui saura vous prendre aux tripes et vous embarquer dans la vie mouvementée d'Abby et Brian qui ne vous ont pas encore dévoilés toute leur histoire.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Ennemy: Together- T1 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Ennemy: Together- T1 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks