Le Cœur et le Sabre: La Magie de Paris, T1 (2017)

Editeur: Castelmore; Édition : 1 (18 octobre 2017)
Pages: 320 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance.
Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.
En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés...


Commentaires

Extrait de mon blog abrrracadabra.canalblog.com
La magie de Paris, sorti aujourd'hui, est le nouveau roman jeunesse d'Olivier Gay. la barre était haute puisque j'ai adoré tous les livres de l'auteur, en particulier l'excellente série Le noir est ma couleur... Mission accomplie: j'ai dévoré Le coeur et le sabre, je me suis même obligée à faire des pauses pour en profiter plus longtemps (ben oui, parce que 320 pages, c'est quand même pas énorme...)
Comme dans Le noir est ma couleur, on plonge dans une ambiance classique de lycée, rapidement perturbée par la magie. Mais l'analogie s'arrête là : les personnages comme l'histoire sont très différents.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé : mal dans sa peau car trop grande à son goût, pas très à l'aise avec les autres, totalement investie dans sa passion de l'escrime, c'est une ado normale mais plus mature du fait de sa différence qui la complexe et de sa vie familiale. Ses remarques sont souvent pleine d'humour, avec un certain recul et en même temps, ses réactions semblent vraiment celles que pourrait avoir une jeune fille de son âge dans la même situation.
Thomas est plus mystérieux, on sait finalement peu de choses de lui mais on l'imagine facilement avec son demi-sourire et ses cheveux noirs coiffés en catogan... Deux personnages attachants dont on se demande comment va évoluer la relation... car tout ne semble pas joué, loin
de là !
Comme toujours, le style de l'auteur nous immerge dans l'histoire comme si on la vivait : les personnages sonnent juste, on à l'impression de vivre l'aventure avec eux. Et si, comme Chloé, j'ai souvent eu envie de secouer Thomas pour l'obliger à expliquer les événements, je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final et ses révélations qui laissent présager une suite originale à ce tome 1!

Un excellent tome 1, à lire à partir de 11-12 ans.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks