Best Bad Idea (2019)

Editeur: Addictives – Luv (2 décembre 2019)
Pages: 514 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.
À 17 ans, Ambre repart de zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre !
Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage…
C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire !
Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur.
Le premier amour est beau, puissant, indestructible… Du moins, c’est toujours ce que l’on croit…
***
Une fois dans ma chambre, je lui fais face et ses lèvres sont un appel au péché.
– Embrasse-moi, Fabio…
Il ne se fait pas prier et tout mon être s’enflamme. Mes doigts se baladent comme sur mon piano, dans ses cheveux, son cou, son dos et j’ai très envie de descendre plus bas, mais mon manque d’expérience et ma timidité m’en empêchent. Alors je reste à la lisière de son jean.
Fabio est beaucoup moins hésitant. Ses mains caressent mes hanches puis s’emparent de mes fesses. Son corps me pousse vers le mur pour m’y plaquer. Puis il me soulève et replace encore une fois mes cuisses autour de ses hanches. L’obstacle dans mon dos l’aide à supporter mon poids, et sa bouche se met à mordre ma lèvre inférieure, avant de descendre sur mon épaule. Je sens les frissons m’envahir. Pendant que l’une de ses mains me maintient contre lui, l’autre se fraie un chemin sous mon pull et se dirige directement vers mon sein droit. Je sens immédiatement mes tétons se dresser et la chaleur envahir mon shorty en dentelle. Il s’arrête et me regarde, la respiration rapide et saccadée. Il attend mon approbation pour laisser ses doigts trouver ma peau nue. Je hoche la tête et lorsque sa main passe sous mon soutien-gorge pour saisir entièrement mon sein, un gémissement de plaisir m’échappe.
– Ma princesse, si tu fais encore ce genre de bruit, je ne vais pas tenir. Tu m’excites trop… murmure-t-il.


Commentaires

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'étais dans l'expectative. En effet, je n'avais pas lu le résumé. Je ne savais donc pas dans quoi je m'engageais. J'ai vite compris que j'étais face à une romance adolescente. Je dois avouer que j'ai eu des a priori car bien souvent, ces livres véhiculent beaucoup de clichés. Je ne dirais pas qu'ici il n'y en a pas - seulement qu'ils sont "moins pires" que ce à quoi je m'attendais. Et puis, sans certains de ces clichés, cela n'aurait plus vraiment été une romance adolescente : le gros lourd, la bimbo.... Je pense cependant utile de préciser que ce livre est composé de deux parties : l'adolescence et l'âge adulte (les deux premiers tiers du livre étant consacrés à l'adolescence.). Nous avons donc le personnage d'Ambre une jeune fille de dix-sept ans qui, suite à la séparation de ses parents vient s'installer avec sa mère à Bordeaux, près de la famille maternelle. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouveaux amis. Et puis, nous avons Fabio jeune prodige du football. Il incarne parfaitement le fantasme de l'adolescente lambda : Jeune, talentueux, beau, sexy, viril, tendre... Mais aussi possessif et jaloux (oui, oui ne vous en déplaise les adolescentes aiment que les garçons soient jaloux et un brin possessifs...). J'ai aimé redécouvrir derrière les yeux d'Ambre toutes ces choses qui font qu'un premier amour est si exceptionnel. Toutes ces peurs, ces doutes, ces craintes. Vous savez ? Lorsque vous embrassez l'autre pour la première fois... Vous vous rappelez ? Les sensations ? Cette boule au fond de votre gorge, votre cœur qui bat la chamade, vos mains qui s'humidifient, cette sensation de chaleur qui vous monte à la tête et votre ventre qui se crispe de désir ? La découverte de toutes ces premières fois... Cette magie. Certains passages de ce livre m'ont également bouleversée. Ce qui est assez génial quand on sait qu'il s'agit du premier livre de l'auteure. Elle a parfaitement réussi à transmettre les émotions voulues à travers les mots. J'ai pleuré. Deux fois. J'ai ri. Plusieurs fois. Il faut également souligner que l'auteure n'a pas hésité -à l'heure de la stigmatisation, des amalgames et de l'intolérance- à donner à son héroïne un métissage italo-algérien de toute beauté. À la faire vivre chez une grand-mère géniale, musulmane pratiquante. À l'affubler d'un oncle costaud et surprotecteur pourtant doux comme un agneau... Pour ça, un grand bravo. Et un grand merci. Et enfin, j'ai adoré que parfois le premier amour soit également le dernier. Que parfois, quand votre tête demande à passer à autre chose, votre cœur s'y refuse. Parce qu'il sait. Il sait qu'aucun autre cœur au monde ne lui conviendra jamais que celui qu'il a aimé en premier.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Best Bad Idea (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Best Bad Idea (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks