Le Lieutenant et la Dame Blanche (2019)

Editeur: Gloriana éditions (4 mars 2019)
Pages: 306 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Lorsque les Allemands envahissent la zone sud en novembre 1942, Angélique a dix-sept ans. Elle s'occupe seule de la ferme familiale et de sa grand-mère qui est gravement malade. Croulant sous le poids des tâches et des responsabilités, elle trouve une aide inespérée en la personne du lieutenant Ulrich von Brackenstein, un jeune officier de la Wehrmacht, qui vient réquisitionner une parcelle de forêt appartenant à la famille. Son comportement correct et son charme ont très vite raison des réticences d'Angélique à côtoyer l'occupant. Elle accepte de l'affronter aux échecs en guise de remerciements. C'est le début d'une histoire d'amour interdite.

Commentaires

La bicyclette bleue de Regine Desforges, l’un des derniers romans lus sur cette période historique m’avait fait renoncer à lire d’autres livres de ce genre. Piqué dans la bibliothèque de ma grand-mère, je l’avais lu avec avidité, mais alors seulement âgée de 13 ans, j’en avais gardé un sentiment assez mitigé. Je pense que pour aborder un roman d’une telle envergure, je manquais un peu de maturité.
Curieuse de découvrir l’univers de Coralie Winka, je me suis donc plongée dans la lecture du roman avec un certain scepticisme. En trois lignes, l’auteur du Lieutenant et de la Dame Blanche m’a embarquée dans son univers. Oui, en trois lignes. Cela peut paraître bizarre, mais certains auteurs ont ce don. 
Je ne vais pas chercher des défauts au roman, je n’en ai pas trouvé. Une écriture que je ne qualifierai pas de spontanée, car on sent les nombreuses recherches pour rendre les faits historiques crédibles. 
Une histoire d’amour passionnante qui a secoué mon cœur de midinette en déclin. Pas de lourdeur ni de longueur dans le texte. Aucun détail inutile.
Comment vous dire ?
Un seul conseil : lisez-le ! Je suis un peu comme la fille qui perd la parole parce que le beau gars du lycée lui adresse un sourire charmeur : sans mots !
Bravo à Coralie Winka pour ce magnifique premier roman. Et comme je suis une râleuse et que j’adore glisse un petit bémol rien que pour ennuyer les autres auteurs : ma fille, tu as intérêt à assurer pour le suivant !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le Lieutenant et la Dame Blanche (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le Lieutenant et la Dame Blanche (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks