L'Heure de vérité (Série Ivy Years t. 4) (2019)

Editeur:
Pages: 366 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle ne voulait pas d’un héros pour la vie.
Il ne voulait pas d’une histoire sans lendemain.

Bella est manager de l’équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l’amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu’elle pratique couramment alors que d’autres bredouillent encore. Ce que l’on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu’ils ont passée ensemble. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.


Rafe s’en veut terriblement d’avoir perdu sa virginité sous l’effet de l’alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain – mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d’une association d’étudiants, Rafe est là pour l’aider à recoller les morceaux.


Bella ne veut pas de l’aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l’étincelle indéniable qui s’est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé le premier tome, adoré le second, encore plus adoré le 3 qui était parfait à mes yeux et voilà que l'auteure arrive à faire l'impossible : j'ai encore plus aimé ce quatrième tome !!
Dans cette histoire Sarina Bowen dénonce les fraternités qui se prennent pour des intouchables, les jugements intempestifs et leurs retombées, les réseaux sociaux et la vitesse à laquelle se répandent les informations. J'ai déjà lu des livres sur ces thèmes mais l'auteure nous l'apporte ici de manière différente et c'était vraiment poignant. Je veux dire, Bella est une héroïne sûre d'elle, qui s'assume et pourtant, ce qui lui tombe dessus va l'anéantir et même ses amis ne vont pas réussir à la faire sortir de sa chambre où elle préfère se terrer qu'affronter le reste du monde. Heureusement, Rafe est là pour la soutenir, sans jamais la brusquer, toujours avec énormément de douceur.
Au delà des relations de confiance et d'amitié, j'ai aimé ce qui touchait aux histoires de famille des personnages. Alors que celle de Rafe est chaleureuse et aimante, il y a beaucoup de froideur dans celle de Bella et une sorte de rancœur qui plane. Encore une fois, ça démontre que Bella a beau jouer les dures, elle a des blessures qui ne sont pas guéries.
L'amitié, les relations amoureuses... Voilà d'autres thèmes chers à l'auteure qui, une fois de plus sont merveilleusement traités. J'ai particulièrement aimé l'amitié qui se noue, très très lentement entre Bella et sa voisine. C'est une relation de confiance qui s'installe alors que toutes les deux ont si peur des jugements qu'elles ne sortent pas le nez de chez elles.
Encore une fois, je me suis laissée complètement emportée par la plume de l'auteure qui, entre moments doux et d'autres plus poignants, rend cette lecture hyper attachante. Je voulais arriver à la fin mais en même temps, je ne voulais pas les quitter....

Clairement l'heure de vérité est, pour le moment, ma meilleure lecture de l'année. Certes, on n'est qu'au mois de janvier mais après pas mal de bonnes voir très bonnes lectures, j'attendais ce coup de coeur, cette claque.
Encore une fois, Sarina Bowen m'a touchée avec ses personnages et sa manière de leur faire traverser des épreuves. Tout ce qui arrive à Bella est super dur mais heureusement, elle a l'homme parfait pour la soutenir. Franchement, ce Rafe, il fallait le trouver, je suis complètement sous le charme. Après Bridger qui avait déjà mis la barre super haute, l'auteure a réussi à nous créer un homme doux, gentil, serviable, honnête, sexy... Bref, que les futurs BBF de 2018 se méfient parce que la barre est déjà placée super haute !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks