Attaque Magique: Kate Daniels- T3 (2017)

Editeur: Collection Infinity (25 octobre 2017)
Pages: 328 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Métamorphes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Commentaires

Voilà quelques jours que j’ai commencé la série Kate Daniels et je ne peux m’empêcher les tomes avec frénésie. Je crois que cela fait un bon moment que je n’avais pas été autant captivé par une série au point d’en oublier tout le reste et de vouloir à ce point me jeter sur la suite. Je crois même que la dernière fois remonte à la saga Lux, de Jennifer L. Armentout (si chère à mon cœur).
Ce troisième tome m’a prise au trippe dès le début. Il faut dire qu’Ilona Andrews sait nous tenir en haleine et ce, dès les premières lignes. Derek, le fidèle loup-garou a des ennuis et pas des moindres. Ses secrets pourraient bien avoir de terrible répercussions. Kate est bien décidée à lui venir en aide mais elle pourrait arriver trop tard…
Ce troisième tome, Attaque magique, porte bien son nom. Une fois de plus, Kate doit faire face à de nombreux problèmes. Mais le principal reste l’attaque qu’à subi Derek. Cette « enquête » sera centrale à l’histoire tout en continuant de nous mener sur la piste du secret de Kate la concernant et sur les liens entre les différentes espèces.
Kate ne manque pas de ressources ! Elle continue de me surprendre et se révèle de plus en plus aux yeux des autres mais également à nous, lecteur. Les révélations tant attendues sur ses pouvoirs et son passé commencent à venir sur le devant de la scène et je dois dire que le jour où ses révélations vont éclater au grand jour, les retombées seront énormes.
La relation entre elle et Curran ne cesse de progresser. Doucement mais surement. Il faut dire qu’entre eux, c’est explosif. Même si Curran sait user de séduction pour charmer la demoiselle. Une demoiselle qui n’en démordra pas, du moins au début ! C’est toujours un plaisir et hilarant pour nous, lecteur de les voir évoluer et s’envoyer des piques. Pourtant, le rapprochement est bien là et au bout de trois tomes, je suis bien contente de la tournure que cela prend.
Ce troisième s’avère aussi riche en rebondissements que les précédents, voire même plus. L’enquête sur celui qui s’en est pris à Derek avance tout comme le complot contre les métamorphes. Un complot qui semble de plus en plus lié à Roland. Un personnage clé du passé de Kate. D’ailleurs, je dois dire que j’ai été surprise et ravie de la tournure des événements notamment liés à cette sublime couverture des éditions MxM Bookmark. Une couverture qui reflète parfaitement les événements de ce troisième tome et nous procure quelques frayeurs au fil des chapitres.
Ce qui me plaît dans la série Kate Daniels, c’est d’abord ses personnages. Je crois que rare sont les séries où j’aime tous les personnages (si on omet les ennemis). Ils ont chacun leur personnalité et forment un tout, juste parfait. Ensuite, l’humour est vraiment présent ! Ils n’ont pas leur langue dans leur poche, surtout Kate, et ça fait un bien fou de sourire tout du long de sa lecture. Ensuite, j’ai un gros faible pour le personnage masculin, Curran, qui se dévoile au fil des tomes. Enfin, l’univers est tout simplement génial. Riche en mythologies, mythes, créatures diverses et variées ce qui permet d’avoir quelque chose d’original et à la fois classique.
Comme pour les précédents, Ilona Andrews termine son tome avec juste ce qu’il faut. Comme pour les précédents, je n’ai qu’une envie, me jeter sur le quatrième, qui m’attend sagement, et en même, je me demande ce que je vais pouvoir faire une fois celui-ci terminé… car la suite promet d’être tout simplement généralissime.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks