My furious lover (2019)

Auteur:Anna Finn
Editeur: Addictives – Luv (2 décembre 2019)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle l’a aimé une fois… elle ne refera pas cette erreur !
Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors, quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille ne veut pas en entendre parler ! Pourtant, le destin semble bien décidé à les réunir. Entre une confrontation sur un lac gelé, une rencontre inopinée dans un bar et un tête-à-tête dans un ascenseur, Sasha n’arrive pas à échapper au regard brûlant de Charlie, et ses convictions vacillent : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…
Ce livre a déjà été publié sous le titre Ashes of you.
Cette édition contient un bonus inédit.
***
Mon cœur sombre d’un coup au fond de mon estomac, et dans un choc brutal l’ascenseur s’immobilise entre deux étages.
– C’est pas vrai !
Bousculant Charlie, je me jette sur la grille des boutons et les enfonce tous frénétiquement.
– Allez, je t’en prie, repars !
Évidemment, l’ascenseur fait la sourde oreille. J’ai soudain du mal à respirer et une suée poisseuse inonde mon dos. L’angoisse m’étreint, et je ne sais pas si c’est ce lieu clos ou la présence de Charlie si proche de moi qui la provoque.
– Toujours claustrophobe, apparemment ? me demande-t-il.
Évidemment ! Et tout être humain normalement constitué devrait l’être aussi !
Je soupire, m’efforçant de maîtriser le tremblement qui s’empare de moi. La panique ne m’emportera pas. Pas devant lui.
Et si l’ascenseur s’écrase au sol ? Si l’oxygène finit par manquer ? Si on nous oublie là-dedans et que je suis obligée de manger Charlie pour survivre ? Si…
Une main se pose sur mon bras.
– Respire, Sasha. Regarde-moi, tout va bien se passer.
Il me force à relever la tête d’un doigt sous le menton. Les yeux de Charlie sont limpides, rassurants comme toujours. Accrochée au gris-vert de ses yeux, je sens ma respiration se calmer un peu.



Commentaires

Dans « my furious lover », nous faisons la rencontre de Sasha qui vit dans un petit village qui se prénomme Ormont. Elle est photographe et elle donne aussi un coup de main dans le domaine familiale qui accueille des vacanciers depuis plusieurs générations. Très vite, on se rend compte que durant son adolescente, elle a eu un grave accident qui lui ont laissé des cicatrices et surtout que son coeur a été brisé en 1000 morceaux par un jeune homme qu’elle aime encore aujourd’hui même si elle approche des 30 ans. On n’oublie jamais son premier amour. Sasha en sait quelque chose….

Et voilà que ce premier amour qui se prénomme Charlie… Fait son retour en ville. Sasha n’a pas envie de le voir roder dans le coin mais elle ne peut rien y faire. Une chose en entraînant une autre, Sasha et Charlie vont se croiser à plusieurs reprises et se rapprocher. Arriveront-ils à s’affranchir du passé? Sans parler du mystère qui entoure la vie de la grand mère de Sasha et que notre héroïne est bien décidée à lever car elle veut comprendre le comportement de son aïeule qui les a quitté dernièrement.

Comme j’ai pu le dire dans l’introduction de cette chronique, c’est une relecture mais je me suis régalée de nouveau du début à la fin avec « my furious lover ». Tout d’abord, je me suis rapidement attachée à Sasha qui a vécu des choses loin d’être simple et qui est toujours amoureuse de Charlie. On s’en rend compte très vite et on sait que c’est la même chose pour Charlie. Sasha est une jeune femme simple, proche de sa famille et de ses amis. C’est une héroïne moderne et on a toute suite envie qu’elle soit heureuse et on sait qu’elle le sera seulement en compagnie de Charlie. Cependant, on se demande si reconstruire quelque chose va être possible pour ces deux là. En ce qui concerne Charlie, c’est un personnage assez mystérieux qui a plutôt le mauvais rôle au début de cette histoire mais au fil du temps on apprend à le connaître et on s’attache tout autant à lui qu’à Sasha. On a envie qu’il prenne un nouveau départ mais on sait qu’il y a anguille sous roche. Rien n’est simple entre ces deux là et ce qui fait que « Ashes Of you » est un excellent roman.

Dans tout le roman, Anna Finn, nous livre des Flashs Back du passé de nos deux héros pour qu’on comprenne comment ils en sont arrivés là. Comment ils sont arrivés à se détester alors qu’ils s’aimaient follement. Au fil de ses flashs back, on va découvrir leur vie, leur histoire d’amour mais aussi comprendre la haine de Sasha pour Charlie… Mais la haine et l’amour sont deux sentiments pas si lointains que ça. Ce roman nous le démontre très bien. Pour ma part, j’ai clairement aimé ces moments où on découvre deux adolescents qui s’aiment plus que tout…. Et évidemment avec ces flash backs, on découvrira aussi la fin de leur couple onze ans auparavant.
Il y a une autre chose chouette que les flashs back dans ce roman, ce sont les lettres « très mystérieuses » que reçoit régulièrement Sasha et qui lui donne des indications sur la vie passée de sa grand mère. Ce sont ces courriers qui vont lui permettre de mener l’enquête. C’est une façon très adroite pour l’auteure de mettre Sasha ( et nous lecteur ) sur le bon chemin sans pour autant nous en dire trop. J’ai adoré cette idée.
Cette histoire, elle se dévore littéralement car on a bien sûr envie de savoir comment ça va se terminer entre Charlie et Sasha mais on a envie aussi d’en savoir plus sur la grand-mère de Sasha. En effet, on sait que les révélations sur le passé de celle-ci vont clairement avoir une incidence sur le présent de notre héroïne. On a deux intrigues en une et c’est quelque chose que j’adore. Passé et Présent se mêlent et s’entremêlent dans « Ash Of You » et cela rend ce roman méchamment addictif
Pour résumer et conclure ma chronique sur « my furious lover » vous aurez compris que j’ai adoré ce roman du début à la fin. J’ai adoré redécouvrir l’histoire de Charlie et de Sasha et je ne me lasse pas de ses deux héros. Personnellement, j’adorerai qu’on découvre l’histoire du grand-frère de Sasha qui se prénomme Hugo. Ce dernier est musheer et il a plus que le potentiel pour faire un grand héros de Romance.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: My furious lover (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: My furious lover (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks