Ennemis... et plus (2020)

Editeur: CyPLoG (28 avril 2020)
Pages: 378 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 
Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.
Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.
Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…

Commentaires

Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de cette saga il y a à peine quelques semaines en vue de me préparer à la sortie de ce tome 3 portant sur un nouveau couple de personnages. J'avais tout de suite été séduite par la plume et les personnages d'Anna Katmore. L'ambiance m'avait charmé et j'avais hâte de découvrir ce nouveau chapitre racontant une nouvelle histoire, la continuité des aventures de la bande de Grover Beach.

Anthony. Celles qui suivent la saga savent de qui je parle ; quant aux autres vous pouvez lire ce tome indépendamment même si je vous conseille vivement de lire les deux premiers opus avant 😉
Anthony, meilleur ami de Lisa (héroïne Tome 1), n'a pas été épargné en amour, je dirais même qu'il a été fortement malmené. Deux déceptions en un laps de temps très court ça laisse des traces.... des traces bien visibles au point que j'ai eu du mal à le reconnaître sur certains points lorsque j'ai commencé ma lecture. Anthony est devenu plus méfiant, plus froid, plus arrogant même ; une ligne de défense que j'ai compris mais qui m'a semblé dure et injuste envers la nouvelle arrivante au lycée, Samantha Summers.
Oui, encore une Summers, mais qui n'a rien à voir avec celle que l'on connait déjà qui va devenir encore plus détestable dans cette partie de l'histoire.

Samantha est la fille d'un Général des Armées, donc déménager souvent fait partie de son train de vie. Après les huit derniers mois passés au Caire, la voici arrivée à Grover Beach, hébergée chez son oncle et sa tante le temps que ses parents ne la rejoignent. J'ai tout de suite remarqué le caractère de Samantha alliant force et calme, une héroïne au coeur tendre, qui a des valeurs, honnête, ambitieuse et qui a confiance en elle. Une jeune fille attachante avec qui le feeling est passé très rapidement. Une héroïne pleine de vie mais qui va souffrir bien souvent de solitude dans ce nouveau départ.

Entre Anthony et Samantha, une guerre va se déclarer dès le premier regard, pour de mauvaises raisons. Samantha va devenir la cible de ce jeune homme bien trop déçu par une autre jeune fille pour pouvoir ouvrir les yeux. Entre la difficulté d'accepter ce qu'on ressent et la souffrance que cela peut faire éprouver à l'autre, nos personnages vont avoir une relation très bancale, assez dure ; je connaissais le véritable fond de Tony donc le voir être blessant sans que Samantha ne sache pourquoi, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Cependant, vous vous doutez bien que cela ne va pas rester à ce stade ; j'aime beaucoup lorsqu'une relation part de la haine pour se diriger vers des émotions plus tendres et ici l'auteure m'a fait plaisir en suivant cette ligne conductrice. Ils sont jeunes mais cela n'empêche pas l'intensité des sentiments.
De plus, Anna Katmore a pris son temps pour faire éclore une relation qui était vraiment au point mort. Je qualifierai le rapprochement de timide malgré toute la colère, d'involontaire mais impossible à arrêter, d'illustré par une ambiance hostile mais dominé par une aura protectrice.
Je dirais même que j'ai bien plus apprécié cette histoire à celle de Hunter et Lisa. C'est différent, toujours dans cette excellente ambiance young adult mais la personnalité des héros principaux était plus au niveau de ce que je recherche dans une lecture.
Concernant la bande de Grover Beach, j'ai adoré les retrouver, j'ai même eu l'impression que l'auteure avait mis beaucoup plus de scènes où ils étaient tous réunis que dans les tomes précédents et c'était vraiment sympa!!!! J'ai ri, ils m'ont attendri, leur insouciance fait du bien et la naissance des premiers amours est une bouffée de tendresse.
Ce troisième tome a plus de caractère, il est complet et son rythme rend vite accro ; une jeune joie de vivre de la part des personnages qui est la bienvenue, une plume toujours aussi addictive. Maintenant j'espère que le reste de la saga sera traduite car je ne dirais pas non pour retrouver cette bande d'amis solidaires pour qui l'amitié est sacrée ; une bande d'amis pour qui j'ai beaucoup d'affection.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Ennemis... et plus (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Ennemis... et plus (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks