2 - Amère vengeance: Siobhan, Fille d'Odin (2020)

Editeur:
Pages: 514 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Un macchabée avait offert sa vie pour sauver la mienne, celle d’une Fille d’Odin et pas n’importe lequel : Corbeau, le numéro 2 du district de Rodez. Son sacrifice m’avait ébranlée. Il avait remis en cause toutes mes croyances sur ces monstres, du moins sur les Évolués.
Encore plus instables que ces derniers jours, mes émotions titillaient ma magie du sang. J’étais coincée dans les sous-sols du repaire des vampires, obligée à assister, sans broncher, aux désordres sadiques de la gouverneure Ava.
Ma patience s’étiolant comme ces monstres au soleil, j’avais trouvé un allié inopiné en Christophe Silver, le métamorphe Élémentaire de Derweid. Bon sang d’Odin, comme si je n’en avais pas suffisamment à gérer, le tigre-garou persistait à croire que j’étais la sorcière qui lui était destinée ! Il me suivait partout comme un toutou. OK ! Pas un cabot quelconque, mais un magnifique chien de race, à faire saliver plus d’un être vivant.
Le destin semblait m’accorder une rédemption inattendue. Mais il y avait un hic, comme toujours… Tôt ou tard, les secrets seraient révélés et cette vengeance posséderait un arrière-goût amer.
Dans cet opus, les compteurs se remettent à zéro. Reste à savoir si j’en sortirai aussi gagnante que je l’avais envisagé lors de ma conversion à la magie du sang.
J’espère pour vous que vous avez le cœur bien accroché, car ça va saigner...  
Dans la même série :
Tome 0,5 - L’arrivée du Fléau.
La novella Une Saint-Valentin sanglante.
Tome 1 - Dissonance
Tome 2 - Amère vengeance.
Tome 3 - Le retour du Fléau sortira courant 2020.
Extrait :
"— La magie du sang est plus puissante que la verte…
— Sauf qu’elle se sert de la mort pour puiser sa force !
— Pas obligatoirement. (Christophe se redressa et inclina son visage. Une longue mèche retomba sur sa poitrine.) Je peux nourrir ma magie de trois manières différentes. Soit je me trouve à proximité d’une femme en train d’accoucher et je puise l’énergie émise pour l’expulsion de l’enfant…
— Tu tuerais un bébé pour ça ! s’offusqua-t-il avec dégoût.
— Bien sûr que non ! Je ne suis pas aussi horrible que ce que tu penses. J’ai tué énormément de personnes, mais je me cantonne principalement aux adultes.
— Pourtant, ta réponse me laisse à penser que tu en as déjà tué.
— Lorsque j’étais encore au coven, j’ai commis des atrocités qu’aujourd’hui, je ne réitérerais jamais. Le passé est ce qu’il est, on ne peut pas revenir dessus. (Je soupirai en dégourdissant mes épaules tendues.) Donc… je peux utiliser l’énergie d’un accouchement, celle issue de la mort d’un être vivant ou mort-vivant et le sexe.
Christophe avala sa salive de travers et toussota plusieurs fois.
— La bête sauvage est gênée de parler de sexe ? ironisai-je avant de finir mon verre.
— Pas du tout ! articula-t-il en me toisant, son torse se bombant vers moi.
Je pouffai.
— Quand tu auras fini de te moquer pour rien, tu m’expliqueras, appuya-t-il d’un mouvement de mâchoire vers moi.
— Comment marche le sexe ? insistai-je avec le sourire.
Ses muscles se contractèrent et ses yeux s’illuminèrent.
— Arrête de te foutre de moi, ça va m’énerver !
Je m’interrompis, n’ayant plus aucune envie de rire.
— Et alors ? Tu crois me faire peur ?
— Freya…
— Siobhan ! le repris-je avec virulence. Je t’ai déjà prévenu que si tu attends de moi une sorcière soumise et à ton service, tu te fourres le doigt dans l’œil. Je suis une Fille d’Odin qui peut te réduire en pièces sans même se lever, énonçai-je avec froideur.
— Le pire, c’est que tu en es fière, souffla-t-il en secouant le visage.
— Bien entendu ! Que crois-tu ? Que sais-tu exactement de moi ou de ce que j’ai vécu ? Tu me juges sans même avoir tenté de me connaître…
— Je peux comprendre beaucoup de choses, mais pas qu’on se gargarise de tuer un autre être vivant d’un claquement de doigts, accentua-t-il ses mots en les mimant."

Commentaires

Nous retrouvons Siobhan, Corbeau et Alex là où nous les avions laissés à la fin du premier tome et autant vous dire que Corbeau était en mauvaise posture et que mon stress était à son maximum. La situation évolue rapidement et la quête pour la vengeance de Siobhan approche de son terme. Pourtant, en revenant sur les traces de son passé, elle n'a pas seulement eu la possibilité de se venger mais également de changer, d'évoluer et son personnage n'en est que plus intéressant encore.
Pour tout vous dire, j'ai terminé ma lecture pendant la nuit du 22 au 23 avril et j'ai le cœur qui bât la chamade tant j'apprécie énormément les personnages. Siobhan a beaucoup changé et j'ai vraiment adoré son évolution, son caractère et ses prises de conscience. Je suis tombée sous le charme d'Alex qui est bien plus mit en avant ici. Nous avons un peu moins affaire à Corbeau et c'est normal vu la situation mais j'adore ce personnage et ce trio a réussi à conquérir mon cœur bien trop vite à mon goût. En ce qui concerne l'Elémentaire, je dois dire que j'ai aimé son personnage mais moins que les autres.
La fin est, une fois encore, bien marquante. Pour l'Elémentaire, j'ai deviné son secret avant qu'il ne le révèle mais j'étais pourtant tellement prise par la révélation que j'en ai eu le cœur brisé. Mais ce qui m'a le plus touché c'est la décision de Siobhan concernant les vampires. Je les aime tellement que j'en ai eu le cœur en miettes.
"Heureusement", l'autrice nous offre un petit bonus après ce tome 2 sacrément émouvant et … je me pose encore plus de questions et j'ai encore plus envie de lire le tome suivant qui devrait normalement sortir cette année.

L'intrigue est hyper intéressante à suivre, ça n'est pas qu'un harem ou plusieurs hommes aiment une même femme et ou cette dernière les aime en retour, non. C'est plus profond que ça car la vengeance de Siobhan a une part importante de l'intrigue, tout comme l'étendu de son pouvoir que nous n'avons toujours pas rencontré à son maximum durant ces deux tomes. Je suis donc très curieuse de voir la conclusion à cette histoire. Surtout qu'il y a encore pas mal de questions en suspens : son pouvoir, son ancienne vie et surtout deux vampires chers à mon cœur.
En bref, ce tome 2 m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et c'est pourquoi je peux dire avec certitude qu'il s'agit là d'un nouveau coup de cœur, comme pour le tome précédent.
L'autrice a su créer un univers immersif et captivant avec des protagonistes à la fois différents et complémentaires. Sa plume est simple et pas dans le mauvais sens du terme, elle est simplement très fluide et une fois la lecture commencée, c'était très difficile de me stopper car j'avais toujours envie d'en apprendre plus. C'est très simple : je passais mon temps à imaginer la suite et je sais que se sera encore le cas jusqu'à temps que le tome 3 sorte.

En tout cas, un grand merci à l'autrice pour cette petite merveille et vivement (mais VIVEMENT) la sortie du prochain tome que j'attends avec beaucoup trop d'impatience.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: 2 - Amère vengeance: Siobhan, Fille d'Odin (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: 2 - Amère vengeance: Siobhan, Fille d'Odin (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks